Pour être au courant rapidement

La Municipalité de Frontenac a mis en place la plate-forme  citoyenne B-Citi.

Dans la continuité de l’adoption de son plan de mesures d’urgence, la Municipalité a fait l’acquisition de cette application pour le module d’avis et d’alertes aux citoyens. Les citoyens peuvent maintenant accéder à la plateforme pour recevoir les différents avis en lien avec les situations d’urgences pouvant survenir sur le territoire (avis d’ébullition d’eau, bris d’aqueduc, fermeture de routes, ouverture du centre de services aux sinistrés, etc.). En téléchargeant l’application, le citoyen recevra une notification en temps réel sur son appareil mobile ou un courriel dans sa boîte de réception. Les avis reçus informeront des mesures mises en place en lien avec la situation d’urgence.

M Gaby Gendron, maire, a souligné que: « L’objectif de l’acquisition de ce système d’alerte est de s’assurer que les citoyens soient avisés le plus rapidement possible lors d’une situation d’urgence. Dans ce genre de situation, une communication rapide avec les citoyens peut faire une grande différence. J’invite donc l’ensemble des citoyens à créer leur compte dès maintenant et aussi à aider leur parent, ami, voisin à se créer un compte s’ils ne sont pas familiers avec ce type de technologie. ».

Comment télécharger l’application

À partir de leur ordinateur, les citoyens sont invités à aller sur le lien https://frontenac.bciti.com à partir de leur navigateur.

À partir de leur téléphone intelligent ou de leur tablette électronique, les citoyens sont invités à télécharger l’application BCITI+ dans l’App Store ou Google Play.  (Attention, il faut choisir la version BCiti + et non la version BCiti.) Ils pourront ensuite choisir la Municipalité de Frontenac dans la liste des organisations.

Par la suite, l’usager devra se créer un compte pour recevoir des alertes sous forme de notification, de message texte ou de courriel avec toutes les informations nécessaires et les procédures à suivre en cas de mesure d’urgence.

Pour plus de détails, les citoyens sont invités à visiter le site internet de la Municipalité de Frontenac au www.municipalitefrontenac.qc.ca/mesures-urgence ( Source: Nadia Cloutier )