Pour attirer l’attention…

Un affichage vantant l’offre touristique dans la MRC du Granit va sillonner les routes du Québec et d’ailleurs.

Issu de la stratégie régionale de promotion touristique, l’idée d’utiliser des autobus pour promouvoir le tourisme dans la MRC du Granit est maintenant bien concrète. Mme Marielle Fecteau, préfet de la MRC, poursuivait: « Cet outil de promotion est le fait d’une grande collaboration entre plusieurs partenaires. Nous avons comme objectif non seulement d’attirer plus de touristes mais aussi de les garder plus longtemps parmi nous. J’aimerais remercier Autobus Vausco qui va permettre à l’image de notre région de parcourir les routes du Québec mais aussi de l’Ontario et d’ailleurs au pays. Merci également au Parc national du Mont Mégantic et à Enseignes Bouffard pour la conception et la réalisation de l’affichage. »

Le président de la SDE du Granit, M Béland Audet, a aussi salué cette initiative: « Trois autobus vont porter un peu partout l’image de notre industrie touristique. Je tiens à remercier tous les partenaires, particulièrement Autobus Vausco qui nous a offert gracieusement cet espace sur les autobus. Ces affiches donnent un avant-goût de ce qu’on peut trouver dans notre région et lorsque les personnes intéressés vont visiter le site web, elles pourront plus facilement planifier leur séjour. »

M Sébastien Giguère, représentant du Parc du Mont-Mégantic, était aussi enthousiaste face à cette initiative: « Nous sommes partenaires, surtout lors d’évènements majeurs, depuis plusieurs années avec Autobus Vausco. Quand on nous a contactés pour nous demander d’habiller un autobus avec une photo d’une attraction du parc, la réponse immédiate a été oui. Il circule, en moyenne quelques 110 000 visiteurs annuellement dans le parc et la photo de l’Observatoire sur l’autobus va certainement donner le goût de venir profiter de l’une des plus belles montagnes du Québec. »

Directrice générale d’Autobus Vausco, Mme Caroline Vallée terminait: « Nos autobus ont parcouru quelques 11 500 kilomètres l’an dernier sur les routes du Québec mais aussi de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse et c’est sans compter les nombreux voyages vers l’aéroport de Montréal. Chez Autobus Vausco, nous sommes très fiers de promouvoir la région et ses attraits. »

On fait la promotion du Parc national du Mont-Mégantic et de la Route des Sommets sur les deux coachs et sur le minibus, Tourisme Région de Mégantic.