Politique municipale des familles

La Municipalité de Val-Racine a annoncé l’octroi d’une aide financière de 3 500$ du Ministère de la Famille dans le cadre du Programme de soutien aux politiques familiales municipales. Cette aide financière permettra de réaliser l’élaboration de la Politique municipale des familles de Val-Racine et de son plan d’action au cours de la prochaine année.

Dans le cadre de cette démarche, le conseil municipal souhaite prendre le pouls des familles du milieu afin de s’assurer que les actions qui seront mises en place pour les années à venir répondent à leurs besoins et préoccupations actuels. Ainsi, la population sera consultée pendant l’été 2019 et le portrait de la communauté sera établi. Les différents champs d’action municipaux rattachés aux familles guideront la collecte des informations. De plus, une analyse et une priorisation des actions à entreprendre seront effectuées afin de bien planifier le prochain plan d’action de la Municipalité visant à favoriser la qualité de vie des familles à Val-Racine.

Un comité de pilotage a été mis sur pied le printemps dernier afin de procéder à l’élaboration de la politique municipale des familles. En voici la composition: Tania Janowski (élue responsable du dossier de la Politique de la famille de la Municipalité), Angèle Rivest (conseillère municipale et représentante des grands-parents), Sylvain Bergeron (conseiller municipal et représentant du comité de développement), Marie-Ève Charest et Geneviève Beaulieu (enseignantes au niveau primaire et représentantes des parents), Bianca Blais (représentante du comité des loisirs), Chantal Grégoire (directrice générale de la Municipalité de Val-Racine) et Marie-Claude Lacombe (chargée de projet pour la Municipalité de Val-Racine). ( Source: Chantal Grégoire )