Plusieurs dossiers

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle,  la SADC de la région de Mégantic a dressé le bilan de l’année 2016-2017.

Soutien aux entreprises, accompagnement de projets porteurs, appui pour la réalisation de projets de relève, élaboration d’initiatives de développement local: l’équipe de la SADC a soutenu 145 promoteurs ou propriétaires d’entreprises dans leurs projets d’affaires et de développement.

La SADC a investi près de 1 million de dollars dans les entreprises de la MRC du Granit grâce à ses divers fonds d’investissement, engendrant  des retombées économiques évaluées à près de 8,4M$, contribuant à la création et au maintien de 175 emplois. Du côté des projets en développement local, un total de 66 000$ a été investi dans 27 projets à travers la MRC, en lien avec l’entrepreneuriat, la mise en valeur de la région ou la culture, pour ne nommer que ceux-là.

«Notre équipe s’est grandement impliquée et a fait preuve d’une grande agilité et connaissance du milieu pour accompagner le mieux possible nos clients» a commenté la directrice générale Ginette Isabel.

Lors de l’assemblée, le président de la SADC, Jeannot Hallé, a souligné que Développement économique Canada a renouvelé son entente avec les SADC et CAE pour 3 ans, «témoignant de la grande satisfaction et confiance du gouvernement du Canada envers le travail effectué par les SADC et CAE dans leur milieu».

Pour plus d’informations, il est possible de consulter le rapport annuel sur le site de la SADC au sadcmegantic.ca  ( Source:  Sonia Pagé )