Planification stratégique

La Maison du Granit a annoncé l’arrivée des deux entreprises expertes qui s’engageront à développer le centre et à assurer sa continuité. Il s’agit de la firme Planam, qui se spécialise dans la planification stratégique, les études de marché et les plans d’affaires et Les Productions Rêver Ensemble qui se spécialise dans la gestion de projets, le marketing, la planification financière événementielle et le domaine des commandites.

Il y a près d’un an, un comité de relance a été formé afin de mettre en place une stratégie de développement pour dynamiser et bonifier le site de la Maison du Granit. Suite à un appel de projets lancé en février dernier, la firme Planam, impliquée dans plusieurs projets dont Le Musée des Beaux-Arts du Québec, le Monastère des Augustines et l’Hôtel-Musée de Wendake, a donc été sélectionnée dans le but d’élaborer un nouveau plan d’affaire pour la réorientation du site.

Dans l’optique de mettre en place quelques idées élaborées au fil de l’année avec le comité de relance, le Conseil d’administration a accordé le contrat à Mme Stéphanie Girardeau des Productions Rêver Ensemble. « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Stéphanie au sein de l’équipe de la Maison du Granit. Son expertise en gestion événementielle sera très précieuse puisque nous entrons dans une ère de restructuration et de financement pour l’année 2017. Nous avons comme objectif d’atteindre une autonomie financière d’ici la fin 2018, ce qui nous oblige dès aujourd’hui à trouver des solutions rapidement. Un calendrier événementiel et culturel, de même que des activités spéciales s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de développement du centre. Stéphanie s’occupera des communications, des événements et des activités spéciales à la Maison du Granit » a expliqué M Dominique Massé, président du conseil d’administration. ( Source: Stéphanie Girardeau )