Plafond défoncé

C’est avec une immense fierté que Centraide Estrie a dévoilé, le 31 mars dernier, un montant record de 2 065 841$ amassé lors de sa campagne 2020.

L’organisme passe ainsi le cap du 2 millions de dollars pour la première fois depuis sa création il y a 46 ans. La campagne 2020, qui s’est déroulée entre septembre 2020 et mars 2021, a permis de recueillir environ 90 000$ de plus que l’année précédente.

« Dans le contexte actuel, c’est un résultat inespéré. Je suis honoré d’être à la présidence du conseil d’administration et du cabinet de campagne pour ce moment historique. Comme disait Nelson Mandela: « Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse ». Merci à tous les donateurs et donatrices d’avoir été au rendez-vous et de nous permettre de faire la différence pour les gens dans le besoin », a affirmé M Ismael Sondarjée, président du conseil d’administration et du cabinet de campagne et directeur principal Finances, Région du Québec, de l’est de l’Ontario & Greater Ontario à la Banque de Montréal.

L’annonce des résultats s’est faite virtuellement sur la page Facebook de Centraide Estrie. Puisque la campagne est l’affaire de plusieurs centaines de bénévoles, une vidéo a été tournée pour mettre en valeur des personnes et organisations qui représentent la grande famille Centraide. Chaque participant et participante a révélé un chiffre du montant total de 2 065 841$. Vous pouvez visionner la vidéo ici: https://youtu.be/lG5Lxj3SENY

« Avec cette vidéo, nous souhaitions non seulement dévoiler le montant recueilli lors de la campagne, mais aussi rendre hommage à nos bénévoles et partenaires. Je veux également remercier les membres de nos comités et ceux et celles qui s’occupent des campagnes en milieux de travail. Grâce à vous, nous pouvons continuer à améliorer des milliers de vies, ici, en Estrie », poursuivait M Sondarjée.

Les sommes recueillies serviront à soutenir une centaine d’organismes, concertations et programmes sociaux partout dans la région. En tout, c’est 1 Estrien ou Estrienne sur 3 qui est rejoint directement ou indirectement par les organismes soutenus par Centraide. « La dernière année a été éprouvante pour les travailleurs et travailleuses du milieu communautaire. Nous tenons à souligner leur dévouement et nous sommes heureux de pouvoir continuer à les épauler grâce aux résultats impressionnants de notre campagne », conclut Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie. ( Source: Marie-Hélène Wolfe ) ( Sur notre photo, de gauche à droite: Marie Eve Mailhot, conseillère aux partenariats sociaux, Marie-Hélène Wolfe, directrice générale et Ismael Sondarjée, président du CA et de la campagne 2020 )