Oups! On l’a échappée celle-là…

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior « A » de Lac-Mégantic devait être en action à deux reprises mais, en raison des conditions de météo de vendredi dernier, la rencontre qui devait opposer le Turmel au Percotec de Coleraine a été annulée. Donc, pour la troupe locale, l’action reprenait donc samedi soir, à l’aréna de Saint-Ephrem, face au Garage Stéphane Turcotte. La rencontre s’est soldée par une défaite du Turmel par la marque de 6 à 4. Dans la défaite, notons la performance de deux buts et une passe d’Ulrick Turcotte et la performance d’un but et deux mentions d’aide pour Yannick Plourde. Voyons donc maintenant ce qui a retenu l’attention au cours de cette sortie.
On peut facilement dire que, malgré quelques étincelles à l’offensive, le Turmel n’a visiblement pas livré la marchandise face à un adversaire pourtant à sa portée quand tout est bien exécuté. Beaucoup d’efforts individuels, trop de joueurs pratiquement invisible sur la glace, manque de concentration, voilà un mélange d’éléments avec lequel le Turmel a dû composer en ce samedi soir, dans un match très important. De plus, plusieurs mauvaises décisions défensives ont également causé beaucoup de problèmes à notre troupe locale. Un nombre important de rondelles données à l’adversaire, des revirements causés par ces mauvaises décisions ont ainsi donné la chance aux meilleurs éléments offensifs du côté adverse de se faire valoir. Le Turmel a grandement aidé son adversaire à bien paraître. Bref, peu de choses à dire si ce n’est que cette rencontre passera, visiblement, dans la catégorie des pires rencontres disputées cette saison.
À la lumière du résultat de cette rencontre, le Turmel n’était pas prêt à disputer un match aussi important en ce samedi soir. Notre troupe locale n’a visiblement pas joué en équipe et les efforts trop individuels auront causé sa perte. La formation de cette saison ne possède pas tous les éléments pour se lancer dans un match avec un marathon de buts. L’équipe aurait dû se concentrer sur ce qui a fait sa force cette saison… la défensive. Cette fameuse défensive a été malmenée tout au long de la soirée. Revirements et mauvaises prises de décisions ont été des facteurs d’importance majeure dans cette défaite. De plus, avec cette défaite et un seul match à jouer au calendrier, le Turmel s’est enlevé toute chance de pouvoir améliorer son rang au classement, qui plus est, cette défaite lui coûtera possiblement un ou deux rangs au classement, ce qui vient changer la donne de façon importante alors que ce ne sera visiblement plus le même adversaire pour les séries éliminatoires qui s’amorceront bientôt. Bref, c’est une défaite inacceptable dans les circonstances et la troupe méganticoise aura intérêt à être bien préparée pour le dernier match de la saison alors que Coleraine a joué les trouble-fêtes plus souvent qu’à son tour, cette saison, face au Turmel, Lac-Mégantic étant toujours à la recherche de sa première victoire face au Percotec.
En raison du match annulé vendredi soir dernier, le Turmel reprend l’action, exceptionnellement, ce mercredi soir, 12 février en accueillant la formation du Percotec de Coleraine dans le dernier match local de la saison régulière,  rencontre prévue à 19h15 au CSM. À noter que pour cette rencontre tenue sur semaine, l’admission sera gratuite pour tous.
Pour les séries éliminatoires, il faudra attendre la conclusion du calendrier de toutes les équipes du circuit avant de connaître l’adversaire du Turmel pour le premier tour. Cependant, on peut déjà vous annoncer que les séries éliminatoires débuteront la fin de semaine des 21-22-23 février prochain. L’horaire complet sera disponible via le site internet et la page Facebook de l’équipe. Consultez-la souvent pour rester bien informés de toutes les activités entourant la formation du Turmel. ( Source : Serge Lacroix )