Osez l’entrepreneuriat

Annie Choquette a commencé son aventure dans le monde de l’entrepreneuriat en démarrant la librairie Canaille, sur la rue Papineau, au printemps 2016.

Présidente d’honneur de la 19ième édition du Défi OSEntreprendre dans la MRC du Granit, elle invite tous les créateurs de nouveaux projets et de nouvelles entreprises à faire comme elle et à s’inscrire au Défi OSEntreprendre d’ici le 14 mars 2017.

« D’aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours voulu expérimenter les choses à ma façon, être responsable tant de mes échecs que de mes réussites. L’autonomie et l’indépendance sont mes plus vives ambitions. Au fil du temps, je me suis sentie à l’étroit dans les emplois conventionnels et, en 2015, l’opportunité de me lancer s’est présentée.» Lauréate aux échelons local et régional de la 18ième édition du Concours, Annie Choquette s’associe fièrement au Défi OSEntreprendre qui encourage les entreprises en démarrage et les initiatives entrepreneuriales en milieu scolaire.

Vous démarrez une entreprise? Vous réalisez un projet scolaire? Rendez-vous sur le site www.osentreprendre.quebec pour connaître les conditions d’admissibilité et pour soumettre votre projet, d’ici le 14 mars 2017 à 16h. Vous pourriez ainsi offrir à votre projet une visibilité intéressante et courir la chance de remporter des prix et des distinctions aux échelons local, régional et provincial. Au total, 600 000$ en prix sont à gagner.

Pour une quatrième année consécutive, le Défi OSEntreprendre présente le Prix Réussite inc. Pour être admissibles, les entreprises doivent déjà avoir participé au Concours entre la première et la treizième édition. Les entrepreneurs doivent toujours être actifs dans la direction et détenir au moins 51% de l’entreprise. Un prix de 5 000$ sera remis dans chacune des 17 régions du Québec, en plus d’un prix national de 25 000$.

Julie Potvin-Barakatt, responsable locale du Défi OSEntreprendre, se fera un plaisir d’accompagner les promoteurs dans leur démarche d’inscription, autant pour les nouvelles entreprises que pour le prix Réussite Inc. Vous pouvez la joindre au bureau d’Intro-Travail et Carrefour Jeunesse-Emploi du Granit: 819 583-1101 poste 234 ou à entrepreneuriatjeunesse@introcje.ca

Le comité local est heureux de pouvoir assurer la pérennité de l’évènement grâce aux nombreux collaborateurs et partenaires financiers qui, année après année, renouvellent leur engagement. ( Source: Julie Potvin-Barakatt ) ( Sur notre photo, le comité local du Défi OSEntreprendre en compagnie de la présidente d’honneur; derrière: France Turcotte (Centre Desjardins Entreprises), Cynthia Cameron (SADC), et Julie Potvin-Barakatt (Intro-Travail et CJE); devant:  Daisy Lachance (Chambre de commerce), Annie Choquette, présidente d’honneur de l’événement et Martin Robert (SDE du Granit))