On vous prépare tout un weekend à Frontenac

L’équipe du Festival de la Relève en  soulignera la dixième année les 14 et 15 juin prochain sur le terrain municipal. L’événement sera célébré sous le thème de la magie avec une programmation qui a tout pour plaire aux visiteurs.

Le vendredi 14 juin en soirée, c’est le retour du traditionnel et populaire tournoi de balle molle amical. Vous pourrez également tenter votre chance au BINGO, de retour pour une deuxième année. Une séance aura lieu pour les enfants de 18h à 19h30. Les enfants fabriqueront leur carte sur place, l’activité est gratuite et il y aura de nombreux prix à gagner. Vers 20h, nous vous attendons pour le « Bingo Tupperware » (achat des cartes sur place). Venez également participer aux tirages de paniers-cadeaux offerts par divers commerçants de la région.

Le samedi 15 juin, dès 10h, les visiteurs sont invités à se costumer pour leur arrivée au Festival. Pour l’occasion, nous vous offrons une maquilleuse et un service de coiffure pour compléter vos déguisements. Vous pourrez également profiter des jeux gonflables, des jeux d’eau et des autres activités sur place jusqu’à 17h. À 13h, Jean Deshaies, le magicien de l’humour, sera également sur le site du festival pour faire de la micro-magie et animer des ateliers avec les enfants. Ayant fait plusieurs milliers de prestations au Québec, ailleurs au Canada et aux États-Unis et ayant partagé la scène avec plusieurs grandes vedettes dont les célèbres magiciens Luc Langevin et Alain Choquette, soyez prêts pour une prestation complètement éclatée alliant la magie, l’humour et une interaction constante avec le public. Aussi, pour les ados, l’équipe d’animation Skate For Fun sera sur place afin d’offrir aux jeunes une période de démonstration et d’initiation au skate. Une activité intéressante autant pour les spectateurs que pour les participants, venez en grand nombre, inscription sur place!

Les membres du comité ont également souligné leurs dernières réalisations ainsi que leurs projets à venir au cours de l’année:

Pour 2018, on relève la Cantine lors de l’activité Plaisir d’hiver, une soirée cinéma à la semaine de relâche, l’entrée est offerte aux enfants résidant de Frontenac, une participation financière au projet Skate Park, le Festival de la relève 9ième édition, la ligue de balle, l’chat des voyants lumineux pour la fête de l’Halloween et la Fête de Noël avec l’achat de cadeaux et la présentation d’un spectacle.

Pour 2019, on note la Cantine lors de l’activité Plaisir d’hiver, une soirée cinéma à la semaine de la relâche, une participation financière au projet Toit de la patinoire, le Festival de la relève 10 ième édition, la ligue de balle, l’amélioration des installations du terrain de balle, un don pour une activité spéciale au SAE et à venir, la Fête de Noël. ( Source: Lucie Boulanger ) ( Sur notre photo, dans l’ordre habituel: Francis Turmel, Sonya Provost, Marie-Pier Gagné, Audrey Dallaire, Catherine Nadeau et Lucie Boulanger; absents: Johanne Boucher, Magalie Bellavance, David Turmel et Ricky Dulac )