On va fêter quand même…

En ces temps difficiles où les toutes les organisations événementielles ont dû annuler leurs événements estivaux, le Lac en Fête se veut créatif et original et souhaite marquer l’imaginaire des citoyens de la MRC du Granit. La Fête nationale, le Triathlon international Canada man/woman et la Traversée internationale seront de retour, avec plusieurs ajustements à la programmation prévue initialement.

Depuis avril, l’organisation du Lac en fête n’a pas chômé, c’est à la vitesse grand V qu’ils ont repensé leurs événements et ont tout mis en oeuvre pour revoir les formules des événements afin d’offrir aux citoyens de la MRC du Granit un peu de réconfort en ces temps plus qu’exceptionnels. « Nous avons dû revoir les programmations complètes de nos événements, être créatifs et nous réinventer. C’est suite à l’approbation de la Ville de Lac-Mégantic et des municipalités environnantes que nous pouvons maintenant annoncer les nouvelles formules. » mentionnait M Peter Manning, président du Conseil d’administration.

Le Lac en Fête SurlaGo offrira des prestations musicales et sportives dans la Ville de Lac-Mégantic et s’étendra également dans la MRC du Granit. « Avec la participation financière de Promutuel Assurance Centre-Sud, nous souhaitons régionaliser nos événements et c’est pourquoi nous irons visiter toutes les municipalités qui ont accepté de nous accueillir. Pourquoi SurlaGO ? À défaut de faire venir les fêteux à nous, c’est nous qui irons à eux, tout en évitant les rassemblements.»

« Chez Promutuel Assurance Centre-Sud, nous avons le désir profond de faire une différence dans la communauté. Dans un contexte exceptionnel comme celui que nous vivons avec la COVID-19, alors que les besoins de la population sont criants, nous sommes mobilisés plus que jamais pour améliorer la vie des gens de chez nous. Notre mutuelle est donc très fière d’être partenaire majeure de Lac en fête SurlaGO en octroyant un montant de 10 000$. Grâce à ce partenariat, nous permettrons aux citoyens de Lac-Mégantic et des municipalités environnantes de vivre des moments agréables cet été, mais surtout mémorables et plein d’espoir », mentionnait Mme Guylaine Romanesky, directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud.

La Fête nationale aura lieu comme prévu, le 23 juin et se déroulera dans les rues de Lac-Mégantic. De 15h à 20h, le groupe musical 1536 sera SurlaGo pour animer la population pendant près de 5h avec des chansons québécoises enjouées qui feront danser petits et grands. Les fêteux seront invités à commander leur repas BLEU, fait entièrement ici avec des produits de chez nous, chez l’un des trois restaurateurs recommandés.

Le Lac en fête SurlaGo se veut aussi sportif avec une programmation de Zumba et de Yoga qui se promènera dans les municipalités du secteur Lac-Mégantic et Mont-Mégantic / Gosford, voir même dans deux autres municipalités externes à notre MRC. L’événement aura lieu le 4 et 6 juillet, de 16h à 20 et s’arrêtera sur les rues principales des différentes municipalités visées par le triathlon habituel.

Quant à Le Lac en fête SurlaGo, il saura aussi encourager les artistes locaux. La Traversée internationale survolera les secteurs de Lac-Mégantic, Frontenac et Chaudière, sur trois jours, du jeudi 30 juillet au samedi 1er août, de 16h à 20h et s’arrêtera sur les rues principales des différentes municipalités.

Nous invitons les citoyens à suivre la page Facebook du Lac en fête pour plus de détails. ( Source: Stéphanie Girardeau )