On s’est bien amusé…

Le 15 décembre dernier, le Local-pas juste-estival s’est une fois de plus animé lors d’une fête de Noël organisée pour de nouveaux résidents de la MRC du Granit. Cette activité s’inscrit dans la gamme d’initiatives visant à mobiliser le milieu pour encourager l’accueil, l’intégration et la rétention des nouveaux résidents.

Dans le cadre de cette activité, Mmes Isabelle Lacroix, agente d’intégration et d’accompagnement de l’équipe de Défi Carrière Mégantic et Joanie Raîche, agente d’attraction, d’accueil, d’intégration et de rétention (AAIR) chez Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi du Granit, ont uni leurs efforts afin de préparer une fête haute en couleur, qui aura permis aux participants de développer leur réseau de contacts, tout en s’amusant.

Tout près d’une soixantaine de personnes ont eu le plaisir de vivre à l’avance la magie du temps des fêtes avec de la musique folklorique, des petites bouchées, des jeux animés ainsi que quelques cadeaux. Un bar à jus, un kiosque de maquillage et des tables à colorier étaient également mis à la disposition des enfants. Le clou de la journée aura été sans contredit la présence du Père Noël qui a suscité des réactions d’émerveillement autant chez les petits que chez les grands.

Merci à nos précieux collaborateurs et partenaires financiers qui ont rendu cette activité possible. Mmes Céline Gendron pour le transport des participants, Valérie Harton pour les beaux maquillages et Lyne Paradis pour le service lors de l’activité. M François Gauthier pour son animation et la création d’une ambiance festive. Merci également aux bénévoles présents aux différentes activités tout au long de l’année. Merci à tous nos partenaires financiers Desjardins, Chambre de Commerce région de Mégantic, SADC et SDEG, les entreprises membres de Défi Carrière Mégantic ainsi qu’à Commerce Lac-Mégantic qui contribue à la réussite de ces activités. Et finalement, un merci spécial à l’Univers du Père Noël pour sa grande générosité et au Père Noël, lui-même, pour sa présence! ( Source: Joanie Raîche )