On s’ajuste

Dans la foulée des nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Gouvernement du Québec, dont l’application d’un couvre-feu de 20h à 5h, la Municipalité de Lambton a ajusté son offre de services, tout en conservant la prestation de ses services essentiels. De plus, la Municipalité appelle au respect des nouvelles mesures et à la solidarité dans cette nouvelle période de restrictions reliées à la COVID-19.

La Municipalité de Lambton annonce d’abord la fermeture au public du bureau municipal. Les citoyens qui doivent absolument s’y présenter devront en premier lieu obtenir un rendez-vous. Les services en ligne, le paiement via Internet et le dépôt de documents dans la boîte de dépôt située à l’extérieur du bureau et prévue à cet effet sont préconisés. De plus, tout citoyen doit se désinfecter les mains avant d’interagir avec le personnel et doit respecter une distanciation de deux mètres. Le masque est également obligatoire dans tous les locaux municipaux.

« Je lance un appel à la solidarité en ces temps difficiles pour tout le monde. Il faut, plus que jamais, être solidaires dans cette nouvelle épreuve et respecter les consignes afin de s’en sortir le plus rapidement possible et espérer revenir à la normale dans un avenir rapproché. Le système de santé est au bord du point de rupture et nous devons nous mobiliser pour éviter le pire. La Municipalité doit donner l’exemple », a commenté le maire de Lambton, Ghislain Breton.

Afin d’aider à freiner cette deuxième vague de COVID-19, la Municipalité a aussi décidé de fermer au public les portes du centre communautaire et sportif de Lambton depuis le 9 janvier dernier. Cette fermeture subsistera jusqu’à ce que de nouvelles mesures de réouverture soient décrétées par le gouvernement.

« Néanmoins, nous avons mis en place une programmation spéciale pour la période hivernale de 2021 afin d’encourager la population à bouger à l’extérieur, dans le respect des consignes sanitaires. Le Service des sports, des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a tout mis en œuvre pour renouveler son offre d’activités tout au long de l’hiver afin de s’adapter à la situation exceptionnelle. J’invite la population à suivre nos réseaux sociaux pour connaître cette programmation plus en détail et à demeurer active », a ajouté M Breton.

La Municipalité demeure en contact avec la Direction de la santé publique et les autres autorités concernées afin d’adapter la situation au fil des prochaines semaines. ( Source: Pierre-Luc Dusseault )