On peut maintenant jouer en soirée…

Le vendredi 20 septembre, s’est déroulée l’inauguration officielle des lumières au terrain de football/soccer de la Polyvalente Montignac. Pour l’événement, deux parties de football ont été disputées en soirée. La Ferme des Petits Torrieux était sur place pour assurer un service de traiteur. La météo était parfaite et l’ambiance était à la fête. Une foule estimée à 500 personnes, dont près de 70 anciens Béliers, ont participé aux retrouvailles organisées parallèlement à l’événement.

Ce projet d’envergure mijotait depuis plusieurs années. En 2005, alors qu’il y a eu réfection du terrain de football, l’installation de lumières était prévue, mais il y avait un manque de fonds. Toutefois, les tuyaux pour les fils et les transformateurs avaient été installés en fonction d’une éventuelle phase 2.

En 2015, plusieurs joueurs de soccer se sont joints au nouveau club de Soccer Le Galaxie. L’arrivée de ce club a demandé l’ajout de plusieurs plages horaires en soirée. Deux ans plus tard, Mme Martine Pelletier, présidente du conseil d’administration du club de Soccer Le Galaxie, a pris en main le dossier. Elle a été en mesure de rassembler la CSHC et la SADC afin d’élaborer un projet de financement. La SADC région de Mégantic était d’accord pour injecter 90% du coût du projet ou un montant maximal de 75 000$. Toutefois, la CSHC et un partenaire devaient injecter au moins 10% du coût du final du projet. Aussi, les Anciens Béliers Football ont accepté de financer à hauteur de 7 500$ et la CSHC y est allée d’un montant de 25 000$ pour boucler le financement du projet.

À l’automne 2018, les travaux ont débuté, mais n’ont pas pu être terminés à temps pour pouvoir permettre l’utilisation la même année. Ce n’est qu’à l’été 2019 que ce système d’éclairage de grande qualité sera utilisé par le club de Soccer Le Galaxie. Une multitude de parties ont été disputées en soirée, au grand plaisir des sportifs.

Finalement, la date du 20 septembre 2019 a été choisie pour procéder à l’inauguration officielle. Deux parties de football des Béliers ont été inscrites au calendrier de cette soirée. Les partenaires qui ont collaboré au projet étaient présents: Mme Joannie Proteau, directrice générale de la SADC, Mme Martine Pelletier, présidente du CA du club de Soccer Le Galaxie, M Frédéric Laroche, gestionnaire administratif de la Polyvalente Montignac ainsi que M Yves Gilbert, président de la CSHC et des Anciens Béliers. Ce projet ne se serait pas réalisé sans la contribution de ces quatre partenaires. Ce un plan de plus de 100 000$ a fait bien des heureux et permettra la tenue de plusieurs futurs événements en soirée dans la région. ( Source: Anne-Julie Hallée ) ( Photo : Jacinthe Lacombe )