On donne un grand coup…

Fondateur de l’Association du basebal mineur de Lac-Mégantic, M Ivan Custeau n’était pas peu fier du chemin parcouru: « Au cours de ces 25 années, on a eu des hauts et des bas mais plus de hauts. Il n’y a pas de doute que les activités qui vont se dérouler tout au cours de l’été vont plaire à toute la famille. J’ajouterai que notre souhait le plus cher est d’attirer un plus grand nombre de jeunes filles sur notre terrain. J’aimerais aussi souligner l’importance de nos fidèles commanditaires sans qui, nos saisons de baseball compétition ou participation seraient impossible. Je remercie donc la Ville de Lac-Mégantic et le maire M Jean-Guy Cloutier, le club Lions de Lac-Mégantic et son président M David Therrien, lui-même féru de baseball, Desjardins et ses représentants soit MM Michel Duval de la Caisse Région de Mégantic ainsi que Michel Ouellet de la Caisse du Granit, Mécanique MF et son président M Martin Fredette et Promutuel Assurance Centre-Sud et son représentant M André Gagnon. »

Le calendrier de la saison est relativement chargé avec les inscriptions le 8 avril, le début du camp d’entraînement les 28 et 29 avril et l’ouverture officielle de la saison avec une partie entre les Aigles de Trois-Rivières et les Capitales de Québec à Sherbrooke. La Ligue régionale de baseball de l’Estrie entreprend sa saison le 20 mai et les 2 et 3 juin, vous êtes invités au tournoi 25 ième anniversaire de balle donnée au Profit des A’s au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic. Le 4 juin, sera présenté le Défi triple jeu local incluant une grande fête familiale sur le terrain de l’OTJ. Le Défi triple jeu au niveau régional aura lieu à un endroit à déterminer le 8 juillet et le weekend suivant, sera présentée la troisième édition du Tournoi Provincial Bantam sur le terrain de l’OTJ. Le 5 août, direction Québec pour le Défi triple jeu provincial et un match des mineures des Capitales. Le Gala Méritas aura lieu au CSM le 9 septembre et la saison sera officiellement clôturée le 14 octobre avec le Gala Méritas régional dans un endroit à déterminer.

Mme Marie Doyon est la première femme à occuper le poste de présidente de l’Association depuis sa fondation. Mère de deux joueurs de baseball, elle accueille cette nouvelle saison avec optimisme, surtout à cause des améliorations à venir: «Le terrain de l’OTJ subira une cure de rajeunissement avec de nouveaux abris, réparation de la cabane actuelle ainsi qu’un rafraîchissement des clôtures et l’ajout de sable sur le terrain. Aussi, plusieurs nouveaux commanditaires se sont ajoutés pour une période de 5 ans, ce qui permet une certaine stabilité au niveau financier. De plus, deux nouveaux administrateurs s’ajoutent au conseil, soit Kathy Ruck-Fortin et Jean-Philippe Dallaire. »

Finalement, pour leurs 25 ans, les A’s auront un nouvel uniforme de couleur or. Auparavant, le vert était la couleur principale.