On cherche du monde!!!!!

Afin de faire face à la pénurie de main-d’oeuvre qui sévit aussi dans le milieu des emplois d’été, plusieurs services d’animation estivale (SAE) se sont réunis afin de mener une grande campagne de recrutement sur le territoire estrien.

Cette campagne est le résultat d’un travail de collaboration entre plusieurs MRC et municipalités, dont la MRC du Granit, appuyé par le Conseil sport loisir de l’Estrie (CSLE) et l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM).

La campagne dont le slogan est « Cet été j’anime! », s’articule autour de la diffusion de trois capsules vidéo de type bande-annonce qui mettent en scène le travail d’un animateur de camp de jour. Elles seront diffusées sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Tiktok) dès maintenant et avant les représentations de film dans des cinémas du territoire estrien (Sherbrooke, Magog et Lac-Mégantic), et cela pendant la semaine de relâche soit du 2 au 6 mars.

Produites par Les Productions de L’inconnu dans le noir, les bandes-annonces fictives misent sur l’imaginaire de l’enfance pour stimuler l’envie d’animer dans un camp de jour cet été.

La MRC du Granit invite les municipalités et les partenaires médiatiques, scolaires, de l’emploi et du loisir à contribuer à la diffusion de cette campagne afin de combler les quelque 60 postes offerts cet été dans les 20 SAE du territoire de différentes façons.

Visitez le site web: www.cetetejanime.com où il est possible de présenter sa candidature.

Partager et aimer la campagne présente sur Facebook : https://www.facebook.com/Cet-été-janime-104541554455370

Instagram: https://www.instagram.com/p/B8PSr5MpkAN/?igshid=cdfgjbiv3hm7

Tiktok: tiktok.com/@cetetejanime

Pour visionner la première capsule vidéo sur Youtube:

https://www.youtube.com/channel/UCUvo16CpwcZVpjBS-Y00BZA/

( Source: Sébastien Croteau )