On attend beaucoup de monde!

Déjà 300 personnes sont inscrites pour la journée Yoga Mégantic du 3 septembre 2016! Le temps d’une journée riche en activités, les citoyens de Lac-Mégantic, de la région, et les amateurs de yoga et de mieux-être de partout au Québec, ont rendez-vous au Parc des Vétérans, sur les rives du magnifique lac Mégantic.

Cette journée de mieux-être est destinée aux publics de tous âges. C’est également la première activité de très grande envergure à se dérouler au cœur même du centre-ville de Lac-Mégantic qui se reconstruit, et ce, depuis les événements du 6 juillet 2013.

Yoga Mégantic est intergénérationnel. Différentes activités se dérouleront tout au long de la journée. Une section est dédiée spécifiquement aux enfants alors que du yoga sur chaise est prévu pour les personnes ayant plus de difficulté à se déplacer. Les participants auront droit à une session de yoga accessible à tous et pas besoin de maîtriser complètement la pratique pour en profiter. Des démonstrations de yoga, une session de Qi-Gong, la présentation de mantras de guérison et une conférence complèteront cette journée.

Des maîtres en yoga dont la réputation n’est plus à faire : Lyne St-Roch et Nicole Bordeleau animeront cette séance de yoga géante, ainsi que les activités qui y sont associées. Elles seront entourées des professeurs de yoga de Lac-Mégantic et de la région.

Tout au long de la journée, l’animation musicale sera à la fois envoûtante et entraînante, et elle facilitera l’introspection. Les organisateurs ont donc fait appel à des artistes qui sauront rejoindre l’esprit, le cœur et l’âme des participants tout en permettant au corps de s’exprimer. DJ Abeille et Hélène Dalair envelopperont les participants avec leur musique.

 « Yoga Mégantic » est une activité particulièrement adaptée au contexte méganticois, après le grand stress vécu à l’été 2013.  L’activité permettra aux participants de se faire du bien autant au corps, qu’à l’esprit, au cœur et à l’âme. Elle leur procurera du bien-être dans un environnement apaisant. Les initiateurs font le pari que d’offrir cette opportunité d’expérimentation à prendre soin de leur bien être invitera les méganticois à poursuivre une démarche. Ce moment partagé avec les leurs pourrait être source d’espoir à se sentir mieux et à s’ouvrir aux différentes ressources d’aide.

Pour s’inscrire et s’informer: www.yogamegantic.ca 20$ pour la journée ( Source: Yoga Mégantic )