On a aussi des problèmes d’ambulance…

Le maire de St-Michel-des-Saints a parlé de son problème à la télé nationale!

Oui, dans la région de Lanaudière, si un transport ambulancier doit se diriger vers la Réserve de Manawan, tout le secteur entourant St-Michel-des-Saints peut se trouver sans aucune couverture pendant plusieurs heures. Le maire est allé au front, devant les caméras, pour dénoncer cette situation qui, selon lui, met en danger la population.

Ici, on a le même problème. Pendant plusieurs heures, dans un même mois, les municipalités de la MRC du Granit se trouvent sans couverture ambulancière ou avec un long délai d’attente. Mettons que quand vous appelez l’ambulance, vous vous attendez à ce qu’elle arrive dans les dix minutes, pas une heure plus tard. Alors, nous avons souvent écrit sur le sujet dans le Journal MRG, des vidéos ont circulé sur Facebook, les ambulanciers ont dénoncé publiquement le problème. Où étaient nos maires et notre préfet?

Une population rurale a le droit à une couverture ambulancière en tout temps. Dans certaines autres régions du Québec, le problème a été réglé.

Le maire de St-Michel-des-Saints a dit que le ministre Barrette s’était dit sensibilisé à la situation. Quand Barrette se dit sensibilisé, ça veut dire, généralement, allez vous faire foutre, j’ai d’autres chats à fouetter. Si le problème persiste, j’ai comme l’impression que le maire de St-Michel-des-Saints ne sera pas tout seul devant les caméras. À quand une dénonciation politique dans le MRC du Granit?