Objectif dépassé

En décembre dernier, M Daniel Arguin lançait une campagne de sociofinancement sur GoFundMe dans le but de récolter les 32 000$ nécessaires pour couvrir l’hypothèque de sa résidence. Un brunch des Chevaliers de Colomb a mis un point final à cette campagne et le total des dons a représenté 39 142$.

Le brunch du 26 mai, à lui seul, aura rapporté 6 155$ avec la vente de 716 billets, des dons en argent et les recettes d’un moitié-moitié. On y inclut également un don d’un montant de 5 000$ de la Fondation Caritas. M Arguin s’est dit très touché de l’appui de la population: « Ne plus avoir d’hypothèque m’enlève un gros stress en n’ayant plus peur de rencontrer mes obligations. C’est très positif pour le moral. » À noter qu’en raison d’une plaie de pression qui le cloue au lit la plupart du temps depuis deux ans, M Arguin ne peut occuper un emploi à temps plein.

L’objectif des 32 000$ de la campagne de socio-financement a été dépassé grâce au brunch dominical dont l’initiateur a été M Germain Lessard: « J’ai bien pris connaissance de la condition de Daniel et cela m’a rappelé un souvenir très pénible alors que François, notre fils, a eu un accident en plongeant dans une piscine et, je dirais presque par miracle, il n’en a pas eu de séquelles, contrairement à Daniel. J’ai décidé de faire mon bout de chemin pour être certain qu’il puisse atteindre son objectif et les Chevaliers de Colomb, que je remercie grandement, ont accepté de donner un brunch. Je dois aussi dire merci aux Clubs Optimistes, Lions et Richelieu de Lac-Mégantic, les membres de l’AREQ, les Filles d’Isabelle, le Cercle des Fermières et la Ligue du 10e Trou du club de golf pour leur soutien. » Sur notre photo, M Lessard est accompagné de M Arguin et de membres des deux familles.