Nouveau visuel

En cette première journée du mois d’avril, la Ville de Lac-Mégantic souhaite saluer le dévouement et la créativité des commerçants de son territoire, notamment les pharmaciens, les dépanneurs, les épiciers, les restaurants et les quincailleries, qui tiennent le fort pendant cette période difficile. Nous souhaitons reconnaître leurs efforts colossaux à maintenir des services essentiels pour assurer la santé, le bien-être et la sécurité de nos citoyens. Étant la ville-centre, nos commerçants jouent un rôle majeur pour les citoyens de l’ensemble de la région, il faut le souligner. Tous font preuve d’une force incroyable et d’un courage exemplaire», estime la mairesse.

Le gouvernement du Québec a émis une directive afin que les travailleurs de plusieurs commerces puissent se reposer le dimanche. Seuls les pharmacies, les dépanneurs, les stations-service et les restaurants ayant un service « pour emporter » demeureront ouverts le dimanche, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La Ville rappelle également qu’elle donne le mandat à l’organisme Commerce Lac-Mégantic, entre autres de promouvoir les commerçants de son territoire, leurs produits et leurs services. Nous invitons les citoyens à suivre la page Facebook de Commerce Lac-Mégantic pour tout savoir sur les nouveautés, les opportunités et les projets de nos commerçants, surtout en cette période particulière. Afin d’encourager ses citoyens à rester fidèles aux commerces locaux, la Ville a lancé un nouveau visuel qu’elle utilise sur ses différentes plates-formes que vous pouvez voir en en-tête.

Comme quoi, même en temps de crise, Lac-Mégantic se démarque comme étant une destination magasinage de la région, pour tous les services essentiels… et aussi pour tout le reste (livraison disponible par plusieurs des commerçants).

Après avoir appelé les citoyens à la bienveillance en début de semaine, la mairesse de Lac-Mégantic rappelle aux citoyens de respecter la distanciation sociale, le lavage des mains et surtout de ne pas sortir inutilement. ( Source: Karine Dubé )