Nouveau dépliant

La pression mise sur les épaules des parents pour que leurs enfants entrent dans le moule du développement dit « normal » est un stress que plusieurs ont vécu.  S’installe parfois une peur du jugement, de ne pas être à la hauteur qui n’est bénéfique ni pour le parent ni pour l’enfant.  Suite à plusieurs témoignages à ce sujet, les membres d’un comité de partenaires de la petite enfance ont tenté de trouver une piste de solution.

À cet effet, un nouveau dépliant du développement de l’enfant  0 à 5 ans a été élaboré en collaboration avec une psychoéducatrice de la région afin de remettre les balises à un niveau moins culpabilisant mais tout aussi véridique. Cet outil se veut un facilitant pour valider le développement de son enfant tout en respectant son unicité.

La distribution de ce dépliant se fera par l’intermédiaire des intervenants en petite enfance à travers la MRC du Granit. ( Source: Cynthia Savoie ) ( Sur notre photo, dans l’ordre habituel: Cindy-Ann Lacroix, Nancy Lapierre, Catherine Brousseau, Josée Arguin, Cynthia Savoie. Absentes: Marie-Christine Picard, Cindy Stewart et Chantal Vigneault )