Nouveau à St-Ludger

Le Centre de la petite enfance Boutons d’Or a inauguré, le 5 octobre dernier, sa deuxième installation, située au 102 rue l’Escale à St-Ludger.

Déjà fonctionnelle depuis le 21 août dernier, cette nouvelle installation a permis de créer 5 nouveaux emplois dans la communauté et d’offrir aux familles de St-Ludger 21 nouvelles places de services de garde éducatifs.

C’est en janvier 2014 qu’on procédait à l’annonce de ce remarquable projet ayant reçu l’autorisation du ministère de la Famille qui, par la suite, a révisé l’année de réalisation pour 2017.

Un tel projet a nécessité l’engagement soutenu de plusieurs acteurs et la généreuse collaboration de nombreux partenaires. Parmi eux, on souligne la municipalité de St-Ludger et la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière.

Mme Kim Gilbert, présidente du conseil d’administration, a tenu à souligner le soutien financier offert par le ministère de la Famille pour le fonctionnement de l’installation.

Des remerciements ont été adressés à l’entreprise Excavation Paré pour la commandite de sable et la Caisse pour avoir permis de mettre en place le programme de saines habitudes de vie. Enfin, une mention particulière a rappelé les efforts déployés par le personnel du centre de la petite enfance et par la directrice générale, Mme Joëlle Girard. ( Source: Kim Gilbert )