Nos championnes

Un tournoi régional de Volleyball féminin se déroulait à l’université de Sherbrooke le dimanche 24 mars dernier, quatre (4) équipes des Mousquetaires s’y sont présentées, soit les Benjamines 2A-14 ans, entrainées par M Patrick Hallé et Mme Annie-Pier Boulé, entraineur adjointe, les Benjamines 2A–14ans entrainées par M Aurèle Dulac, les Cadettes 2A-16 ans, entrainées par M Pascal Hallé, M Michel Mercier et Mme Mégane Goyette ainsi que les juvéniles 2A–17 ans, entrainées par M Simon Tardif. Deux(2) des quatre(4) équipes iront représenter l’Estrie aux championnats provinciaux qui auront lieu au début du mois d’avril.

Les Mousquetaires Benjamines 2A–14 ans ont affronté l’École secondaire Le Triolet de Sherbrooke en demi-finale et l’ont remporté avec une remontée spectaculaire en trois manches (25-14, 24-26 et 15-9). Lors de la finale, les Mousquetaires ont défendu leur titre face aux Barons du Séminaire de Sherbrooke. Nos joueuses ont remporté les honneurs et l’or en deux manches serrées (25-19 et 25-21). « Les filles ont su faire preuve d’une grande persévérance, elles ont joué intelligemment, je suis très fier d’elles. », mentionnait l’entraineur Patrick Hallé.

Les Cadettes 2A-16 ans ont quant à elles tout gagné lors de la journée et n’ont reculé devant rien, ni même devant leurs ennemis jurés de l’année scolaire, les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Barons ont fléchi face aux Mousquetaires en deux manches (25-14 et 25-9). « C’est grâce à la force de frappe des filles, aux jeux d’attaques bien placés et à leur esprit de compétition que les filles ont pu se rendent en finale. » a fait remarquer M Pascal Hallé.

L’équipe rencontrait La Polyvalente La Samare de Plessisville pour la finale. Les

Mousquetaires ont ainsi remporté la médaille d’or en deux manches (25-12 et 25-19). En plus d’avoir remporté l’or, les Cadettes ont aussi reçu les bannières RSEQ – Championnes saison régulière et championnes régionales.

Pour les Juvéniles 2A–17 ans, après un face à face corsé en demi-finale contre le Collège François de La Place de Waterville, les filles se sont finalement inclinées en trois manches (23-25, 25-18, 11-15). Les joueuses ont joué la finale de Bronze contre E.S tandem le Boisée de Victoriaville (26-24, 19-25, 15-9) et ont ravi la troisième position. « Le club étant à effectif réduit dû à des blessures chez deux joueurs, je suis extrêmement fier de leur performance. Les filles ont su se soutenir et s’encourager tout au long du tournoi. L’entêtement les aura menés en troisième position. », mentionnait M Simon Tardif.

Félicitations également aux Benjamines 2A–14 ans, entrainées par M. Aurèle Dulac qui ont très bien jouées lors de ce championnat. Mention spéciale à M Aurèle Dulac, coordonnateur de programme et entraineur. « Cela me rend fier de voir qu’après tant d’années à suivre les Mousquetaires, nos équipes se démarquent encore et même plus. Les Mousquetaires sont réputés tant à niveau scolaire que civil pour être des équipes fortes et compétitives. C’est un honneur pour moi de les voir évoluées. ».

Constituant le point culminant de la saison pour 96 équipes de volleyball du RSEQ, les championnats provinciaux scolaires de volleyball, division 2, présentés par VITAL seront tenus du 12 au 14 avril 2019. Ces championnats impliquant les meilleures équipes de chacune des 14 instances régionales du RSEQ seront tenus dans les régions des Cantons-de-l’Est (benjamin), de l’Outaouais (cadet), de la Mauricie (juvénile). ( Source: Pascal Hallé )