Miser sur la croissance et l’agilité

Promutuel Assurance Centre-Sud a présenté ses résultats financiers pour l’année 2016. Il est important de préciser que ces chiffres comprennent les résultats des trois sociétés mutuelles fusionnées le 4 septembre 2016, Promutuel Assurance Coaticook-Sherbrooke, Promutuel

Assurance Drummond et Promutuel Assurance Monts et Rives dont est issue Promutuel Assurance Centre-Sud.

Ainsi, au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2016, Promutuel Assurance Centre-Sud affiche des résultats positifs, lesquels lui permettent d’afficher une croissance des primes souscrites de 3%, ce qui porte son chiffre d’affaires à 49 265 000$.

« Maintenir le cap sur la croissance dans un paysage hautement compétitif qui évolue constamment, c’est une grande source de fierté pour nous. C’est également le signe d’une vision claire et de la force du Groupe Promutuel. Notre équipe dynamique et dévouée ne ménage aucun effort pour offrir un service personnalisé et une expérience inégalée à nos clients, et ce, à toutes les étapes de notre relation avec eux », a souligné la directrice générale de Promutuel Assurance Centre-Sud, Mme Guylaine Romanesky, lors de l’assemblée générale annuelle des membres le 22 mars dernier.

Ayant à coeur d’être là pour ses clients quand ils en ont besoin, Promutuel Assurance Centre-Sud veille à régler rapidement et efficacement les sinistres. C’est ainsi qu’un total de 30 538 000$ a été remis en indemnités aux membres-assurés victimes d’un sinistre au cours de la dernière année. L’année 2016 a été notamment marquée par de la pluie abondante en été, occasionnant des dommages par l’eau, par plusieurs tempêtes de neige, provoquant une augmentation des réclamations en assurance automobile et par d’autres phénomènes climatiques qui ont causé des dégâts. En conséquence, la Mutuelle affiche une perte d’assurance totale de 1 057 000$.

Cependant, les revenus de placement, combinés à l’amortissement comptable découlant de la fusion, ont notamment permis d’atténuer cette perte et de terminer l’année avec une perte nette totale de 435 000$.

Ce résultat ne compromet pas la solidité financière de Promutuel Assurance Centre-Sud, dont l’avoir des membres s’élève à 53 170 000$. Parmi les faits saillants de 2016, en plus du processus de regroupement des trois sociétés mutuelles, mentionnons une présence numérique accrue ainsi que l’accent mis sur l’agilité, les gains opérationnels et l’expérience client. « À l’image de l’industrie de l’assurance, les attentes de nos clients évoluent constamment. Plus que jamais, nous voulons donc bien connaître leurs besoins et y répondre de façon efficace et novatrice. Nous sommes fiers des décisions prises dans la dernière année. Nous mesurons déjà les retombées positives du regroupement et avons très confiance en l’avenir! »concluait Mme Romanesky. ( Source: Guylaine Romanesky )