Mettez-vous à contribution!

Le comité logement du Granit, lance sa campagne Loge un étudiant.

Toujours avec la même optique de trouver des solutions à la crise du logement qui sévit dans la région, c’est plus spécifiquement pour venir en aide aux étudiants du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic ainsi qu’à ceux du Centre de formation professionnelle Le Granit que cette campagne voit le jour. Son objectif est d’inciter les propriétaires ayant une chambre libre dans leur domicile à considérer l’accueil d’un étudiant. Au travers de cette campagne d’information, le comité logement du Granit souhaite mettre la lumière sur les avantages d’accueillir un ou des étudiants chez soi et rappeler comment cela peut contribuer au développement socio-économique de la région.

Avec le nouveau programme Soins préhospitaliers d’urgence qui démarrera à l’automne, c’est 40 nouveaux étudiants qui seront accueillis au CECLM dès le mois d’août, étudiants qui s’ajoutent à ceux déjà présents en plus de ceux du Centre de formation professionnelle Le Granit. Considérant la problématique du logement abordable dans la région, les chambres étudiantes sont autant une opportunité pour les propriétaires qu’une solution pour les étudiants qui se cherchent un endroit où dormir et étudier durant l’année scolaire. Nous invitons les propriétaires intéressés à s’inscrire sur le registre des chambres proposées au lien suivant: https://ceclm.cegepba.qc.ca/etudiants/services-aux-etudiants/hebergement/

Le comité logement du Granit est composé des organismes suivants: SADC, SDEG, CECLM, CDC, Défi 2025, Intro-Travail et Carrefour jeunesse-emploi, Ville de Lac-Mégantic, Place aux Jeunes, AAIR et La Constellation du Granit. ( Source: Adrien Aubert )