Médaille de la FCLQ

Le Lion Sylvain Boulet a reçu la médaille reconnaissance Yves-Léveillé de la Fondation des Clubs Lions du Québec pour son implication généreuse et soutenue pour la recherche sur les maladies de l’œil.

Son initiative d’organiser depuis maintenant trois ans le gala folklorique des Clubs Lions de Lac-Mégantic et de Stornoway, réunissant des musiciens et chanteurs amateurs, mais pleins de talent, lui a valu cette récompense Lion. En plus de visiter et de figurer à des galas dans d’autres régions des Cantons de l’Est, il invite les artistes au gala de Stornoway et sollicite les partenaires financiers.

L’activité du 16 février dernier à Stornoway a permis de récolter 3 500$ pour la recherche sur les maladies de l’œil avec le soutien et la participation de quelques membres des Clubs Lions de Lac-Mégantic et de Stornoway.

Son état de non-voyant ne l’a jamais ralenti ni empêché de s’impliquer très activement au bénéfice de ceux qui en ont besoin. Le Club Lions de Lac-Mégantic a voulu souligner son implication, en lui attribuant le titre de Compagnon Yves-Léveillé, en lui remettant la médaille Reconnaissance Yves-Léveillé.

Cette médaille a été frappée en hommage au Lion Yves Léveillé, directeur international 2013-2015 de l’Association internationale des Clubs Lions, et est présentée à des membres Lions qui ont su se démarquer par leur travail au sein de leur club. Le Lion Yves Léveillé a demandé que la somme versée à la Fondation des Clubs Lions du Québec pour l’achat de cette médaille serve à des programmes destinés à combattre la cécité. ( Source: Jean Girard ) ( Sur la photo, de gauche à droite: Lion René Lachance (Club Lions de Stornoway), président de zone 54-Est sortant, Lions Jean-Paul Normand, président de zone 54-Est, Lion Sylvain Boulet et Lion Simon Couët, deuxième vice-président, tous du Club Lions de Lac-Mégantic )