Maison des Régions

Le 6 décembre dernier, s’est tenue une seconde mission économique de la Société de développement économique du Granit (SDEG) à Montréal sur le thème de l’innovation.

En partenariat avec la Maison des Régions et la Ville de Montréal, la délégation de 20 personnes, dont 8 entreprises de la MRC du Granit, a pris part à différentes activités de réseautage. Les membres de la délégation ont pu rencontrer 25 entreprises et organismes montréalais avec comme objectif de développer de nouveaux marchés, d’instaurer de nouveaux liens d’affaires durables et de bonifier leur savoir-faire dans le domaine de l’innovation.

Mme France Bisson, préfet suppléante de la MRC du Granit et Mme Julie Morin, maire de Lac-Mégantic, étaient également du rendez-vous afin de poursuivre le partenariat développé avec la métropole. Avec les intervenants de la SDEG et de la MRC du Granit, cette délégation a visité les installations du Quartier de l’innovation, un écosystème d’innovation où la collaboration entre les milieux académique, entrepreneurial et d’affaires favorisent le développement de chacun. Également, des rencontres avec l’Institut de recherche en économie contemporaine (IREC) et avec l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ont permis de discuter de dossiers majeurs pour la région tels la transition énergétique, l’adaptation industrielle et de nouveaux modèles de développement.

La SDEG est très satisfaite des résultats de cette mission alors que les entreprises ont témoigné de rencontres bénéfiques qu’elles ont réalisées. Il s’agissait de la deuxième mission économique de la SDEG permettant de renforcer la relation que souhaite bâtir la Maison des Régions de Montréal entre la métropole et les régions du Québec. ( Source: Véronique Lachance )