Les matchs du vendredi soir sont de retour avec le hockey sénior.

Après une association d’une vingtaine d’années avec Les Pétroles R Turmel, le hockey sénior de même que le hockey mineur ont un nouveau commanditaire majeur dans le Groupe SAURO.

Président de l’équipe, M Serge Côté n’a pas caché son enthousiasme vis-à-vis cette nouvelle association: « En 2001, grâce aux efforts de François Jacques et Claude Bilodeau, les Méganticois ont retrouvé leur partie de hockey du vendredi soir avec le Club de hockey sénior Le Turmel. L’équipe a évolué au sein de 6 ligues sénior, a remporté 7 championnats de saison régulière et 7 de séries éliminatoires avec des assistances moyennes de 1 000 partisans. Après 20 ans de collaboration, nous tenons à remercier MM Robert Turmel, Denis et Réal Turmel et Marc Chenel. Nous entrons dans une nouvelle ère avec Le SAURO. Et je dois vous avouer qu’il ne nous a pas été difficile de trouver un nouveau commanditaire majeur puisque Sébastien Audet avait déjà exprimé son désir de se joindre à l’équipe. Sébastien et Serge Rosa sont déjà reconnus pour leur implication dans la communauté à divers niveaux et nous les remercions de nous supporter dans cette première saison au sein de la Ligue régionale de hockey Sénior A. Nous allons disputer les honneurs avec les autres équipes qui sont: Coaticook, Daveluyville, La Guadeloupe, St-Pierre-Les-Becquets, Trois-Rivières, Val-des-Sources, Warwick et Windsor. Nous envisageons déjà une rivalité assez intense avec La Guadeloupe. Les couleurs du Le SAURO seront le noir, le blanc et le gris, un uniforme similaire à celui des Kings de Los Angeles. Et, chose importante, nous parties débuteront, au CSM, les vendredis soirs à 20h30, en ajustement aux heures des commerces et aussi, à la demande des partisans. Rock Doucet et Pierre-Marc Poulin seront derrière le banc. Nous disputerons une première partie hors-concours le vendredi 17 à 20h30 et la saison régulière démarrera le 24 septembre à 20h30, toujours contre La Guadeloupe. À noter que les règles sanitaires en vigueur seront appliquées avec un maximum de 250 spectateurs et que tous les joueurs doivent présenter une preuve de vaccination. Nous sommes fin prêts pour une 18e saison de hockey sénior avec Le SAURO. »

Cette ligue met l’accent sur les joueurs locaux. Une équipe pourra aligner un joueur d’exception qui aura au moins 32 ans et qui, au cours des deux dernières années, n’aura pas joué dans une ligue junior, semi-pro ou universitaire. L’enjeu de cette règle est qu’il y ait, de la part des partisans, un fort sentiment d’appartenance à l’équipe.

Au nom du Groupe SAURO, M Serge Rosa poursuivait: « Lorsque Les Pétroles Turmel a été acquis par une entreprise de l’extérieur, nous avons appréhendé d’être contacté pour joindre l’organisation en devenant un partenaire majeur à la fois pour le sénior mais aussi pour le hockey mineur. Nos entreprises propres ( Kia Mégantic, Mégantic Mazda, Marine & VR Beauce-Mégantic ) sont déjà impliquées dans plusieurs projets d’aide à la communauté locale et régionale et cette association donne un plus grand rayonnement nous permettant d’être plus présents. Nous saluons l’implication et le dévouement de ces deux organisations. Vous êtes des développeurs sportifs. Nos jeunes se développeront au sein du hockey mineur et peut-être, un jour, joindront le hockey sénior. »

Le Groupe SAURO a une entente  de dix ans avec l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic et le président, M Jean-Philippe Nadeau, en était heueux: « Cette entente va permettre à l’Association de continuer à fournir des services de qualité aux jeunes hockeyeurs de la région, tout en assurant au Groupe SAURO une visibilité hors-pair. Effectivement, nous équipes double lettrées auront une calendrier régulier avec des équjpes de notre secteur d’Orford/St-François mais disputeront aussi des parties hors-concours contre des équipes d’autres secteurs, comme Granby et il est prévu que des matchs soient aussi présentés contre des équipes de Chaudière-Appalaches et Mauricie en ajoutant aussi la participation à des tournois partout au Québec. 200 jeunes de 4 à 21 ans vont fièrement porter leurs nouvelles couleurs noir, gris et blanc. Nous tenons aussi à remercier Les Pétroles R Turmel pour leur engagement des 15 dernières années.

Finalement, sachant que l’entente avec le hockey mineur couvre les 10 prochaines années, l’association avec le sénior couvre-t-elle une aussi longue période? La réponse est venue de M Sébastien Audet: « Nous avons une entente de 5 ans, mais elle est fortement renouvelable! »