Les choses s’améliorent lentement

La préfet de la MRC du Granit, Mme Marielle Fecteau, s’est réjouie des résultats du bilan démographique du territoire. 170 nouveaux habitants se sont installés dans la région cette année par rapport à 2016.

« Je suis très heureuse de constater le fruit des efforts collectifs des organisations et des municipalités de la MRC du Granit qui s’impliquent dans le développement de notre région. L’occupation du territoire est un enjeu pour toutes les régions du Québec et dans la MRC du Granit, nous travaillons sans relâche pour attirer de la main d’oeuvre. Que ce soit par la mise en place de politiques familiales, des actions du Défi 2025 ou encore de celles de la Société de développement économique du Granit (SDEG), nous constatons un engagement fort de nos communautés », a souligné Mme Fecteau.

La population du territoire qui était de 22 307 habitants en 2013 a connu de nombreuses variations dans les quatre dernières années. En 2017, selon le décret no 1099-2016 publié dans la Gazette officielle du Québec, la population de la MRC du Granit a retrouvé un nombre comparable avec ses 22 299 habitants. ( Source: Alexandra Lapierre )