Le Turmel débute les séries en force…

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior « A » de Lac-Mégantic débutait les séries éliminatoires dans une série de formule 3 de 5 face aux Prédateurs de Haute-Beauce.

Ayant l’avantage de la glace dans cette série quart-de-finale, le Turmel pouvait débuter cette série à domicile, vendredi soir dernier, dans le premier affrontement au programme. De plus, le deuxième match de la série était également disputé au cours de la dernière fin de semaine alors qu’il était présenté du côté de l’aréna de La Guadeloupe dimanche, en après-midi. Dans les deux rencontres, le Turmel est sorti victorieux par des marques respectives de 7 à 0 et de 7 à 5. Voyons donc quelques éléments de ces rencontres.

Vendredi soir, en levée de rideau de cette série, le Turmel s’est offert littéralement un festival offensif en faisant cavalier seul. Une victoire signée au compte de 7 à 0 où Keven Jacques et Alexis Vachon ont particulièrement pris les choses en main en récoltant un total de six points dans la rencontre. Jean-Sébastien Vachon a également bien fait avec une récolte de 3 points (1 but, 2 passes). Le défenseur Raphaël Jacques a complété la marque du côté du Turmel.

Malgré de nombreuses pénalités prises par l’adversaire, le Turmel a su garder son calme pour disputer un match relativement discipliné. Contrairement aux dernières rencontres, beaucoup de pénalités ont été décernées par les officiels, ce qui n’a pas empêché la troupe méganticoise de suivre son plan de match pour se sauver avec une victoire relativement facile en levée de rideau de cette série.

Les trois étoiles de la rencontre:

1ère étoile: Keven Jacques du Turmel
2ème étoile: Jean-Sébastien Vachon du Turmel
3ème étoile: Nathan Doucet du Turmel

Dimanche après-midi, à La Guadeloupe, avait lieu le deuxième affrontement entre les deux équipes. Visiblement, le mot d’ordre du côté des Prédateurs était de diriger beaucoup de rondelles vers le filet méganticois comme en fait foi le nombre de 50 totalisé tout au cours de la rencontre. Au cours du premier engagement, cinq buts ont été inscrits dont trois par le Turmel pour déjà, à ce moment-là, prendre une légère avance de 3 à 2 au terme de la période initiale. Alexis Vachon, Jean-Sébastien Vachon et Tristan Lecours ont, tour à tour, inscrit les filets méganticois au cours de la période. Carl Chamberland et Bastien Gilbert ont été les marqueurs du côté de Haute-Beauce.

En deuxième période, Cédrik Therrien, pour le Turmel, avec deux buts et Maxime Cloutier de Haute-Beauce ont continué à noircir la feuille de pointage de l’après-midi. Une seule pénalité a été décernée au Turmel au cours de cette période contre aucune pour les locaux. Le Turmel demeurait donc en avant et cette fois, par la marque de 5 à 3 au terme de la deuxième période. Finalement, au dernier engagement, deux buts de chaque côté ont été inscrits pour compléter la feuille de pointage et donner une marque finale de 7 à 5 en faveur du Turmel qui prend ainsi les devants par deux victoires contre aucune défaite dans cette série de formule 3 de 5 face à Haute-Beauce.

Les trois étoiles de la rencontre:

1ère étoile: Cédrik Therrien du Turmel
2ème étoile: Maxime Cloutier des Prédateurs
3ème étoile: Keven Jacques du Turmel

Cette série se poursuivra au cours du prochain week-end et une équipe en sortira gagnante. Le troisième match sera présenté sur la glace du CSM ce vendredi 24 février à compter de 20h30 alors que les Prédateurs s’amèneront une deuxième fois en ville. Par la suite, si cela était nécessaire, la quatrième rencontre serait présentée le lendemain, 25 février, à compter de 20h à La Guadeloupe et toujours si c’est nécessaire, le match décisif de cette série serait présenté le dimanche 26 février à compter de 16h30 exceptionnellement sur la glace de l’aréna de Saint-Sébastien. Voilà l’horaire de la prochaine fin de semaine pour nos portes-couleurs qui tenteront de signer la dernière victoire qui pourrait éventuellement leur ouvrir la porte au deuxième tour éliminatoire. ( Source : Serge Lacroix )