Le SAURO s’en paye toute une!

Le vendredi 19 novembre, le SAURO sénior recevait ses rivaux de proximité le DLC de La Guadeloupe et en inscrivant 6 buts en 2e période, a mérité une victoire par la marque de 6 à 4 devant 632 spectateurs. L’équipe méganticoise détient maintenant le 3e rang au classement général avec 14 points, devançant La Guadeloupe en raison de ses 62 buts pour, contre les 48 de ses rivaux. Coaticook est toujours en tête avec 16 points suivi de Warwick avec 15.

Patrick Labbé a allumé le 1er but des visiteurs au tableau indicateur à 5:52 du 1er vingt. À la reprise du jeu en 2e période, à 2:24 en avantage numérique, les locaux ont ouvert une palme de 6 buts pour mener 6 à 3 à l’intermède. Kevin Matheson, Clovis Chouinard et Édouard Dostie avec chacun 2 buts et Antoine Sénéchal ont porté le pointage à 6 à 3 dont 3 buts en surnombre d’un joueur. Samuel Turcotte et Samuel Morin intervenant avec chacun 1 but pour La Guadeloupe.

Le seul but du dernier tiers devait être celui de Michaël Rodrigue à 17:30 pour un score final de 6 à 4. Le gardien du SAURO, Pier-Luc Bouchard a maintenu ses coéquipiers dans la joute avec ses 29 arrêts d’appoint, alors que les joueurs du DLC attaquaient désespérément en troisième période, méritant ainsi le veston du match de la part de ses équipiers.

Le portier des visiteurs, Hubert Morin a fait face à 45 lancers dont 21 en période médiane, cédant les 6 buts du SAURO. La partie s’est terminée dans le tumulte alors que certains joueurs cherchaient noise avec cette archaïque culture de la défaite au hockey.

Le SAURO a maintenant disputé 11 parties d’un calendrier de 20 matchs progressant lentement mais sûrement au classement général. Le retour au jeu du défenseur Jasmin Jacques est venu stabiliser la défensive. Pour les 9 dernières parties au calendrier, 3 seront joués à Lac-Mégantic et 6 sur les patinoires extérieures, dont celle du 26 novembre à Warwick. L’équipe Desjardins-Wild de Windsor sera au Centre sportif Mégantic le vendredi 3 décembre à 20h30 ( Source: Jean Girard ) ( Photo: Anne-Julie Hallée )