Le CAB fête ses 30 ans!

Le 16 avril dernier, avait lieu la célébration du 30ième anniversaire de fondation du Centre d’action bénévole du Granit, en présence d’une centaine de bénévoles et d’invités. C’est en juin 1986, que s’est formé l’organisme, qui s’appelait alors l’Association des bénévoles en maintien à domicile.

Si, au fil des ans, bien des choses ont changé, tant au niveau du nom que des structures, une chose ne s’est jamais démentie, c’est la grande générosité des bénévoles et c’est ce fait, qui a été souligné à maintes reprises au cours de la soirée. Par son discours d’accueil, Mme Marie-Hélène Gagné, présidente, a mentionné toute la gratitude et la reconnaissance du conseil d’administration et de l’équipe de travail à l’égard de ces gens de cœur, qui ont fait et qui font partie de l’histoire du CAB. Nos députés, MM Berthold et Bolduc, ainsi que notre préfet Mme Fecteau, ont également souligné l’importance du bénévolat et ont remercié les bénévoles pour leur engagement.

La soirée coïncidait avec la clôture de la Semaine de l’action bénévole, dont le thème de cette année était « Le bénévolat; un geste gratuit, un impact collectif » démontre de belle façon l’importance de l’apport des bénévoles à la qualité de vie d’une communauté. Ce sont près de 2 millions de bénévoles actifs au Québec qui constituent ce mouvement dynamique.

C’est un honneur pour moi, de dire Mme Gagné que de vous accueillir et d’honorer votre engagement bénévole, cet engagement qui fait la force de notre organisme et sa raison d’être, cette fête témoigne de notre gratitude et de notre reconnaissance à votre support.

Un hommage spécial a été rendu à M et Mme Louise et Gaston Denis de Milan, qui sont  bénévoles actifs depuis 29 ans, soit les plus anciens de l’organisme et, afin de souligner son apport important dans le développement du Centre, le conseil d’administration était heureux de nommer M Jean-Paul Pouliot, membre honoraire.

Célébrer 30 ans d’existence, c’est célébrer toutes ces actions posées généreusement au fil des ans et qui ont contribué au mieux-être des gens de notre communauté de conclure Mme Gagné tout en remerciant chaleureusement les bénévoles.

Si vous désirez en savoir plus sur l’historique du Centre, vous trouverez toute l’information sur le site web au www.cabgranit.com ( Source: Christine Dubé ) ( Sur notre photo, Mme Marie-Hélène Gagné, présidente du conseil d’administration )