Lavage obligatoire

La Municipalité de Lambton a procédé, le 5 juillet dernier, à l’inauguration de sa toute nouvelle station de lavage de bateaux au Petit lac Lambton en compagnie de dignitaires, de partenaires et de résidents du secteur.

« Je suis très heureux de voir aujourd’hui que ce projet se concrétise enfin au Petit lac Lambton. Cette station de lavage de bateaux était très attendue par les résidents du secteur et les usagers du lac. Cela permet concrètement de mieux protéger la qualité de l’eau du lac et de se prémunir contre les espèces exotiques envahissantes », s’est réjoui le maire de Lambton, M Ghislain Breton, lors de la cérémonie d’inauguration.

L’arrêt à cette station de lavage de bateaux est obligatoire et l’accès à la descente de bateaux municipale est contrôlé par une barrière qui s’ouvre seulement lorsque l’usager a convenablement lavé son embarcation. Ce projet a été rendu possible grâce à la participation financière, logistique et technique du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs, du Fonds de développement des parcs éoliens de Saint‐Robert et du Granit, de l’Association des riverains du Petit lac Lambton et de M Louis Morin.

« La volonté conjointe de l’Association et de la Municipalité de Lambton aura mené à l’installation de cette station qui viendra, à coup sûr, aider notre lac quant à la lutte contre les espèces exotiques envahissantes, dont le myriophylle à épis, cet indésirable que l’on souhaite tous tenir bien loin », a tenu à souligner M Pierre Latulippe, président de l’Association des riverains du Petit lac Lambton. ( Source: Pierre-Luc Dusseault )