Lauréat Méganticois

Lors d’une soirée tenue le 25 avril, la Table d’action en entrepreneuriat de l’Estrie en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) a annoncé les cinq entrepreneurs lauréats d’une bourse de 25 000$ ainsi que d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le service de mentorat du Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

En effet, afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement offre des bourses d’honneur, d’une valeur de 25 000$ chacune, à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant:

  • la création d’une nouvelle entreprise;
  • le développement d’une entreprise en activité depuis moins de cinq ans.

En plus d’être un levier incitatif pour les entrepreneurs afin de lancer leurs entreprises ou poursuivre leur développement, les Bourses d’honneur visent à reconnaître l’esprit et les atouts entrepreneuriaux, tel que l’audace, la détermination et l’esprit novateur. Près de 700 candidatures en provenance de toutes les régions du Québec ont été reçues et analysées pour cette première édition. Les lauréats ont été choisis parmi les finalistes régionaux lors d’une présentation devant un jury composé de membres de la Table d’action en entrepreneuriat (TAE) ainsi que d’entrepreneurs de leur région.

La TAE de l’Estrie a donc le plaisir de présenter les lauréats estriens de l’édition 2018 des Bourses d’honneur:

  • Mme Laurie-Anne Bédard, Gymini
  • Mme Sabrina Hémond, Confections de vêtements personnalisés Unique Wool inc.
  • M. Francis Campbell, Expedibox inc.
  • M. Carlos Delgado, Plongée Aqua Mundo inc.
  • M. Keven Quirion, Services éoliens Enerteck inc.

Nous tenons à féliciter les cinq lauréats de l’Estrie ainsi que tous les entrepreneurs ayant soumis leur candidature. Vous contribuez tous à notre richesse collective et à l’essor de notre développement régional. ( Source: Chantal Viboux ) ( Sur notre photo, dans l’ordre habituel: M Carlos Delgado, Plongée Aqua Mundo inc., Sherbrooke, Mme Laurie-Anne Bédard, Gymini, Sherbrooke, Mme Sabrina Hémond, Confections de vêtements personnalisés Unique Wool inc., Sherbrooke et M Keven Quirion, Services éoliens Enerteck inc., Lac-Mégantic )