Lafrance stoppe 41 lancers du Turmel

Le vendredi 23 décembre, le Turmel a rendu visite au Mécanarc de Donnacona. L’équipe de 6e position a une fois de plus donné du fil à retordre à l’équipe méganticoise.

C’est le Mécanarc qui a pris les devants en première période en marquant deux buts en dix minutes. À 11:54, alors que le Turmel était en désavantage numérique, Marc-André Levasseur a compté. Au deuxième vingt, Jérémy Dupont du Turmel a marqué, égalisant ainsi la marque. Par contre, sept minutes plus tard, Thomas Laplante de Donnacona a compté à deux reprises, portant la marque à 4-2. Au troisième tiers, Charles Poulin a tenté de montrer la voie à ses coéquipiers en comptant un troisième but pour le Turmel, cependant ce sont les joueurs du Mécanarc qui ont marqué trois buts en huit minutes. Marque finale: 7 à 3 en faveur du Mécanarc de Donnacona.

Le Turmel a lancé de nombreuses fois sur le gardien adverse, ce qui s’avère quand même un point positif pour les hommes de Simon Robidas. Le pointage final ne reflète pas le nombre de tirs au but. Cédrik Lafrance du Mécanarc a effectué 41 arrêts sur 44 lancers du Turmel, tandis que Kevin Lachance a arrêté 25 tirs sur 32. Thomas Laplante du Mécanarc (3 buts, 1 passe) a obtenu la première étoile du match, tandis que Marc-André Levasseur du Turmel (1 but, 2 passes) a reçu la deuxième étoile. Finalement, la troisième étoile a été décernée au gardien du Mécanarc, Cédrik Lafrance.

Avec 17 parties de jouées, le Turmel est à la queue du classement avec seulement 3 gains cette saison. Les trois équipes qui dominent la ligue sont le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, le Big Foot de St-Léonard d’Aston et le Bellemare de Louiseville. Il reste cinq parties en saison régulière pour le Turmel Desjardins, dont deux qui seront jouées au Centre Sportif Mégantic.  Pour les séries, les six premières positions passent directement en quart de finale. Les positions 7 et 10  ainsi que 8 et 9 se rencontreront dans un 2 de 3. Le prochain match aura lieu le vendredi 6 janvier à 21h au CSM alors que les Maroons de Waterloo rendront visite au Turmel. Les entractes et l’après-match seront animés par Phil Lauzon et les Cajuns. C’est un rendez-vous à ne pas manquer. ( Source: Anne-Julie Hallée )