La série « Mégantic »…

Pas tellement de commentaires positifs!

Je suis, sur la page Facebook de Plaisirs 106,7 et ce qui saute aux yeux, c’est que, ou on est contre cette série ou on est à cheval sur la clôture. La très grande majorité des commentaires sont négatifs. On craint de rouvrir de vielles blessures, on craint d’empirer la situation de certaines personnes, on craint que cette télé-série ne représente pas vraiment ce qui s’est passé et ce qui s’en est suivi.

Tous ces commentaires m’amènent à demander aux producteurs et artisans de cette série de nous proposer une conférence de presse au cours de laquelle les journalistes locaux ( qui ont les deux pieds dedans depuis 2013 ) poseraient leurs questions au nom des citoyens de cette ville. Nous avons des interrogations qui sont près de celles de nos concitoyens. Il y a bien des pourquoi auxquels nous aimerions avoir des réponses, comme par exemple ce délai de trois ans avant que ce ne soit rendu public ce projet. Est-ce que lorsque nous verrons ce qui est filmé, nous serons en rogne contre les producteurs?

Cette conférence de presse arrondirait bien des coins et mieux, si nous pouvions avoir un synopsis de cette télé-série, nous pourrions sans doute mieux la vendre.

Déjà qu’on a monté ce projet en catimini regarde très mal. Ce manque de transparence doit être compensé par une ouverture totale. Je lance l’idée et croyez que je serai avec plaisir de cette conférence de presse pour poser les questions que mes lecteurs m’auront fait parvenir.