La CJS à votre service

La Coopérative Jeunesse de Services (CJS) a procédé à son ouverture officielle en date du mardi 5 juillet dernier. Les jeunes coopérants espèraient vivre un été mouvementé et rempli de contrats.

Ce sont les 12 membres dynamiques de la CJS qui ont organisé leur cérémonie d’ouverture leur permettant de présenter leur propre coopérative aux médias, aux membres du comité local, ainsi qu’aux nombreux invités, dont les partenaires financiers du projet.

Pour la dix-huitième édition du projet à Lac-Mégantic, les coopérants offraient de nouveau des services de menus travaux à la communauté tels que: tonte de gazon, désherbage, travaux extérieurs, peinture, entretien ménager,  gardiennage, etc, et ce, depuis le 20 juin déjà. Les jeunes travailleurs offrent leurs services à la population jusqu’au 12 août prochain.

À travers ce projet éducatif, les jeunes coopérants sont soutenus et accompagnés par leurs animateurs ainsi que par plusieurs acteurs de la communauté. Pour rejoindre la CJS, il suffit d’appeler au 819-583-7598.

La CJS tient à remercier l’ensemble de ses partenaires financiers et communautaires lesquels soutiennent, année après année, les jeunes ainsi que la relève entrepreneuriale de la région. Remercions particulièrement le FESTQ 2, Emploi d’été Canada, la Fondation Fontaine, Desjardins, le club Optimiste, le club Richelieu, la ville de Lac-Mégantic et Bestar. ( Source: Anne Marie Boulé et Germain Houde )