Jouer en soirée

Depuis le 28 juin, le terrain de baseball de l’OTJ de Lac-Mégantic accueille des joueuses et joueurs jusqu’en fin de soirée, même sous la pénombre. Plusieurs partenaires et initiateurs du projet ont tenu à être présent pour la toute première mise lumière qui s’est déroulée avec succès. Ce projet, réalisé en grande collaboration avec l’Association du baseball mineur de Lac-Mégantic, visait à moderniser les infrastructures du terrain de baseball afin d’augmenter les heures de pratique de ce sport très populaire dans la communauté méganticoise.

Le vice-président de l’ABMLM et responsable de la campagne de financement « Éclairons notre terrain », M Ivan Custeau, était présent et n’avait que de bons mots: « Nous sommes très fiers d’avoir réussi à concrétiser ce projet qui était un rêve pour plusieurs. C’est un travail collectif et je remercie tous les bénévoles des A’s qui y ont cru et qui s’y sont grandement impliqués pour qu’on y arrive. Nous allons grandement en profiter! » Il ajoute qu’il souhaite que la contribution de Mélanie Bédard soit soulignée, car c’est elle qui a insisté auprès du conseil d’administration pour repartir ce projet.

« En raison des consignes sanitaires en vigueur, l’inauguration officielle, que nous souhaitions à la hauteur de l’implication citoyenne mise dans le projet, est toutefois prévue le 11 septembre 2021 », explique la Mairesse. La Ville et l’Association de baseball mineure de Lac-Mégantic ont tout de même tenu à mettre en service l’éclairage le plus rapidement possible, afin que petits et grands puissent en bénéficier toute la saison. ( Source: Karine Dubé )