Je suis écoeuré de la pandémie autant que vous…

Mais il y a autre chose qui m’écoeure aussi!

Dimanche dernier, l’émission Découverte a présenté un reportage extrêmement intéressant sur les mutations du virus de la COVID. C’est un petit vite! C’est une chasse constante aux mutations et leurs conséquences.

J’en ai contre les sceptiques de la COVID. J’en ai contre les imbéciles heureux qui enregistrent sur Facebook ou Instagram leurs discours sans substance plein de désinformation. J’en ai aussi contre ceux et celles qui partagent des images du genre « 24 états américains ouverts à 100%! ». Ils ne terminent pas leur phrase en ajoutant que les unités de soins intensifs de ces états sont pleines à ras-le-bord. Dans certains états, on doit effectuer des transferts de patients sur des centaines de kilomètres, faute de place. FAITES VOS RECHERCHES!

Ici, j’ai été profondément troublé par un reportage sur une jeune mère de famille de 24 ans qui s’est retrouvée à l’urgence et aux soins intensifs à cause de la négligence de quelqu’un dans son entourage. Elle faisait attention, pour elle, son conjoint et ses enfants. Mais, quelqu’un de son entourage lui a refilé le virus. Les images qu’on nous a présentées étaient celles d’une jeune femme qu’on est obligé de gaver avec un tube et incapable de même s’asseoir dans son lit.

Mais, ce n’est pas assez pour les connards et connasses de la « LIBARTÉ ». Un virus mute parce qu’il passe d’un individu à l’autre. C’est facile à comprendre. Comme l’écrivait un loustic: « Le virus n’a pas de jambe, c’est par les crétins qu’il se propage! » Au cas où vous n’auriez pas fait vos «recherches », le virus de la COVID a maintenant une double et même une triple mutation. Cela veut dire qu’il se propage plus vite et est plus virulent. Est-ce que vous avez lu cela dans vos recherches?

Les hôpitaux de Chaudière-Appalaches ont maintenant la permission de transférer leur surplus de patients COVID vers Rimouski et Sherbrooke. Pourquoi? Parce que des gens qui ne font pas leurs recherches manifestent sans masque et crient partout qu’il faut tout ouvrir pour reprendre notre « LIBARTÉ ». La COVID n’a aucunement l’intention de prendre du répit tant que vous ne suivrez pas les simple règles qui permettent d’éviter qu’il mute de plus en plus et qu’il devienne de plus en plus dangereux.

En résumé, est apparu au Québec le variant indien qui est le plus dangereux jusqu’ici. Pourquoi? Parce que le Canada continue de permettre les voyages entre l’Inde et le Canada. Une personne est arrivée infectée à Vancouver (peut-être plus, l’histoire ne le dit pas) et c’est parti. Si vous avez fait vos recherches, vous avez aussi probablement lu que la pandémie est en vitesse grand V présentement en Inde, le Brésil croule sous les cas et c’est le bordel en Ontario.

Alors, ce que je vous demande, à vous qui faites vos « recherches », respectez les règles sanitaires. C’est facile et efficace. Faites-vous vacciner. Évitez les déplacements inutiles. Évitez les réunions familiales. Plus vous allez à l’encontre de ces précautions, plus le virus se propage, plus il mute et plus longue sera l’attente de la fin de cette pandémie. C’est clair, il me semble!