J’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu…

Le Concerto, c’est le début de quelque chose!

On a lancé hier la campagne de financement de ce projet mais je vais aller au-delà de cet aspect. Quand on nous a dévoilé la maquette du projet, je suis tombé en amour avec ce style architectural. En y jetant un premier coup d’oeil, j’avais l’impression de voir l’un des bâtiments du vieux San Francisco, ces bâtiments qui avait été construits après le grand séisme du début du XXe siècle. J’espère que la suite de ce que nous verrons comme reconstruction sera très inspirée du Concerto.

L’une des choses auxquelles on pouvait s’attendre est que l’architecture qu’on proposerait pour le « nouveau » centre-ville se rapprocherait de ce qu’elle était originalement. Et à regarder ce projet communautaire, supporté par le milieu et une foule d’organismes, on ne peut qu’applaudir.

On a bien souvent l’impression que personne ne nous écoute dans cette ville mais là, des oreilles étaient ouvertes et des gens ont compris que le premier repère devait être très significatif. Comme dirait Stan: « Dans mon livre à moi, ils ont misé dans le mille! »