Intéressés?

Intro-Travail/Carrefour Jeunesse Emploi du Granit lance un appel à tous pour trouver des personnes intéressées à s’impliquer dans le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux résidents dans notre MRC et particulièrement pour les travailleurs migrants.

L’organisme souhaite constituer une banque de parrains/marraines ( couples, personnes seules, familles ) qui pourraient s’impliquer en fonction de leur disponibilité et du niveau d’engagement souhaité. Dans le contexte de la pénurie de main d’œuvre, la nécessité de se tourner vers des personnes en provenance de l’extérieur de notre région devient incontournable. C’est l’aboutissement de tous les efforts consentis dans le projet Défi Carrière Mégantic, que de voir arriver de nouveaux travailleurs en provenance de partout dans le monde.

À leur arrivée, leurs besoins sont nombreux et variés. Le rôle des bénévoles recherchés sera de les accompagner dans leurs activités quotidiennes de manière à favoriser leur intégration dans leur nouveau milieu. Les parrains/marraines pourront être appelés à faire visiter la région et les différents commerces, leur permettre de découvrir les organismes communautaires, clubs sociaux et autres services, pratiquer un sport ou un loisir, échanger sur sa profession, prendre un café ou simplement discuter, bref à faciliter leur intégration.

Notre communauté a besoin de nouveaux arrivants pour assurer son développement. De plus, la diversité culturelle étant une source importante d’enrichissement pour une communauté, votre implication bénéficiera à tous. Si vous êtes intéressés ou pour obtenir plus d’informations, contactez Julie Morin au 819-583-1101, poste 241 ou par courriel au jmorin@introcje.ca