Importante subvention

Pour soutenir la qualité des services de garde éducatifs à l’enfance en milieu familial, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 2 991 838$ à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Le ministre de la Famille, M Mathieu Lacombe, a fait cette annonce. Cette aide financière permettra la réalisation de 133 projets, répartis dans toutes les régions du Québec.

« La qualité des services de garde éducatifs à l’enfance est une priorité pour notre gouvernement. C’est pourquoi nous appuyons la mise en œuvre de projets qui visent à soutenir la qualité dans l’ensemble du réseau des services de garde subventionnés, y compris la garde en milieu familial. Grâce à cette aide financière, 133 nouveaux projets se concrétiseront, favorisant encore davantage le développement du plein potentiel de nos tout-petits. Je remercie d’ailleurs tous les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial qui les réaliseront pour leur engagement à l’égard de l’amélioration continue des services offerts aux enfants. » affirmait le ministre.

Cette annonce fait suite à un appel de projets lancé en décembre dernier à l’intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial. Et le soutien financier accordé ne pouvait excéder 25 000$ par projet.

Parmi les projets acceptés, notons celui du CPE Sous les Étoiles qui reçoit 24 793,26$ pour son projet d’amélioration de la qualité des pratiques éducatives positives dans les milieux familiaux et le CPE du Haut St-François qui recevra 25 000$ pour s’engager dans un processus d’amélioration continue de la qualité. ( Source: Cabinet du ministre de la Famille )