Ils ont eu le dessus…

Le vendredi 24 novembre dernier, Le Turmel sénior recevait Le Pub La Gargouille d’East-Broughton et en marquant 4 buts en 2e période, a vogué vers une 4e victoire cette saison.

Après une première période disputée sans but ni pénalité, les 2 équipes ont regagné leur vestiaire respectif sans avoir pu déjouer la vigilance des gardiens Pier-Luc Bouchard du Turmel et Jean-Christophe Chabot d’East-Broughton.

À 4e minute du 2e tiers, Louis-Étienne Pouliot ouvrait la marque pour les locaux en déviant le lancer de la pointe de Jean-Philippe Morin alors que Philippe Proteau a été l’initiateur. La réplique des visiteurs a suivi à 10:42 avec le but de Dave Lachance, mais ce devait être de courte durée avec 3 buts du Turmel. Bryan Quirion sur un lancer voilé a déjoué la vigilance de Chabot avec des aides à Yannick Baillargeon et à Maxime Jacques. À 15:45, le joueur de niveau junior Cédrik Therrien s’inscrivait à la feuille de pointage sur une passe de l’arrière du filet de Karl Robinson et à 17:38 , Jean Baillargeon posté à l’avant du demi-cercle du but, a déjoué Chabot sur une déviation du lancer de la ligne bleue de Yannick Baillargeon. Mikaël Vallerand a obtenu une aide sur ce but en surnombre d’un joueur, portant le score à 4 à 1 pour les locaux.

Les équipiers d’Anders Frees n’avaient pas dit leur dernier mot avec 2 buts en demi-période. À 10:31 en désavantage numérique, Michael Rodrigue en poursuivant une rondelle libre vers le gardien du Turmel l’a devancé et a simplement poussé la rondelle dans un filet désert. Rodrigue a inscrit un 2e but à 12:53, sur une échappée et seul avec le gardien l’a déjoué avec un lancer du revers dans la partie supérieure du filet.

Les minutes à écouler au 3e tiers ont été fébriles pour les partisans avec des montées alternantes des 2 équipes jusqu’à 19:26 avec le but d’assurance de Michaël Vallerand lors d’une pénalité à East-Broughton. Alex Latulippe et Pierre-Marc Poulin ont appuyé le coup de grâce aux adversaires.

Avec cette 4e victoire cette saison par la marque de 5 à 3, Le Turmel consolide sa position au 3e rang du classement général de la LLH à 2 points du Saint-Joseph. Cinq joueurs différents ont déjoué le gardien d’East-Broughton alors que Michael Vallerand avec un but et une aide et Yannick Baillargeon avec 2 aides ont appuyé l’offensive. Le cerbère Pier-Luc Bouchard a maintenu son équipe avec des arrêts importants en 3e période.

L’arbitre en chef, Guillaume Couture a distribué 12 punitions mineures. L’assistance de 316 spectateurs a supporté son équipe pour ce match d’une durée de 1 heure et 58 minutes.

La tradition de la « Soirée des toutous » se poursuivra le vendredi 15 décembre lors de la prochaine visite du Pub La Gargouille d’East-Broughton. Au 1er but du Turmel, vous êtes invité à lancer sur la surface glacée vos toutous qui seront remis à la Banque Alimentaire du Granit et distribués aux enfants des familles en besoin.

Vous êtes invité à suivre Le Turmel sénior sur la route pour la prochaine partie à East-Broughton le vendredi 1 décembre à 20h30. Le TGC de Saint-Gédéon visitera Le Turmel sénior le vendredi 8 décembre à 21h au Centre sportif Mégantic. Le Duo Monochrome animera la soirée au bar Le Bistro. ( Source: Jean Girard )