Ils étaient 21…

Ces étudiants du Cégep Beauce-Appalaches se sont partagé des bourses de 9 600$ offertes par la Fondation du Cégep, l’entreprise Prologic Plus et la société Hydro-Québec. Les bourses de la Fondation soulignent l’implication dans la vie étudiante, la persévérance scolaire, l’entrepreneurship et les accomplissements internationaux, sportifs et socioculturels des lauréats.

Les bourses Vie étudiante ont été remises à Amélie Roy, participante comme musicienne aux Mercredi-Étudiant et à Cégeps en spectacle, Noémie Pomerleau, impliquée dans différents comités et dans des projets de coopération internationale, Érica Trudel, membre du comité technique, Pier-Olivier Busque, membre du comité technique et musicien aux Mercredi-Étudiant et à Cégeps en spectacle et Léa Beaudry (Lac-Mégantic), membre de l’Association étudiante du Centre de Lac‑Mégantic et impliquée dans de nombreuses activités sportives et socioculturelles.

Marie-Michèle Paquet, Gwenaëlle Faïs et Joany Lussier (Lac-Mégantic) ont reçu une bourse Retour aux études. Karine Calpetard, Éloïse Brisson, Isabelle Fortin et Audrey Laflamme (Sainte-Marie) sont les récipiendaires des bourses Persévérance scolaire. Les bourses Entrepreneurship ont été remises à des étudiants impliqués dans un projet de valorisation de l’entrepreneurship, Emmanuelle Plur pour son engagement sur le conseil d’administration de la Coopsco et dans le Club entrepreneurial étudiant, Kevin Poulin pour son implication dans les différents comités du Cégep (Comité environnement responsable et du Club entrepreneurial étudiant) et Ariane Rosa (Lac-Mégantic) pour sa participation au stage de solidarité internationale au Pérou.

Les bourses Athlètes féminin et masculin de l’année vont à Émilie Giguère (cheerleading) et Christopher Fortin (football). Théodore Paquet et Laurie Poulin sont les récipiendaires de la bourse Excellence socioculturelle pour leur participation à plusieurs activités socioculturelles dont la troupe de théâtre l’Épisode, Cégeps en spectacle et Mercredi-Étudiant.

Offertes par l’entreprise Prologic Plus de Saint-Georges, les bourses Chevaliers beaucerons récompensent annuellement deux étudiants du programme de Techniques de l’informatique. Morgan Katjounis et Étienne Larivière ont chacun reçu une bourse de 500$ pour leur effort et leur réussite scolaire.

Pour sa part, Hydro-Québec a remis cinq bourses pour le Défi Civil@ction, un concours organisé par les enseignants du département de génie civil. Les étudiants devaient construire des tours en bâtonnets de popsicle les plus solides et légères possible. Une charge a été appliquée sur chacune des tours afin de déterminer la plus solide. Benjamin Lacroix a remporté le premier prix (650$) suivi de Samuel Tanguay (450$), Benoit Bisson (250$), Vincent Gaboury (150$) et Keven Fecteau (100$). Noémie Tremblay et Élodie Rodrigue ont également reçu un montant de 50$ pour la conception d’une ferme miniature en bois selon des critères définis. ( Source: Valérie Chérétaki )