Il reste encore le 22 et le 31

La 4e fin de semaine de raccompagnement de l’Opération Nez rouge a permis à 57 propriétaires et passagers de véhicule, des déplacements sécurisés.

Les 16 bénévoles de l’Association du hockey mineur Lac-Mégantic et des Scouts Lac-Mégantic ont effectué 25 transports lors de la soirée du 16 décembre et pour celle du 17 décembre, les 13 représentants du Club de patinage Les Lames Argentées et du Snowkite Lac-Mégantic ont répondu à 32 demandes.

Ces 57 raccompagnements s’ajoutent aux 131 des soirées précédentes pour un cumulatif de 188 après 8 soirées de service et des dons de 3 684$. Le Club Lions de Lac-Mégantic, parrain de l’activité, aura l’opportunité de distribuer ces dons à des organismes de jeunesse et du sport amateur.

Le service de raccompagnement de Nez rouge sera offert gratuitement sur tout le territoire des Municipalités de la MRC du Granit pour les 2 dernières soirées, du 22 décembre de 21h à 3h du matin et de 21h à 4h du matin pour celle du 31 décembre.

Dans le cadre du projet IDÉO 16-17, l’organisme Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi du Granit et les élèves de l’unité de rattrapage de la Polyvalente se sont impliqués dans l’organisation d’une conférence par Julie Martineau d’Éduc Alcool, le mardi 13 décembre à 14h15 au Centre d’éducation des adultes. Cette conférence interactive constitue un moyen de rejoindre les participants afin de les conscientiser d’une façon non moralisatrice, à l’importance d’agir de manière responsable en matière de consommation d’alcool et de conduite avec les facultés affaiblies. Elle s’adresse aux étudiants, aux intervenants, aux employés et employeurs et aux adultes qui se sentent concernés par le sujet. Les sujets touchent, « L’alcool et la santé, qu’est-ce que la consommation régulière et modérée, aborder le sujet de l’alcool avec ses enfants, l’alcool et les mélanges, l’alcool et la conduite automobile et bien plus! »

Au-delà de 50 étudiants du Centre d’études collégiales et de l’Éducation des adultes ont assisté à cette activité de sensibilisation. Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration de la Commission scolaire des Hauts Cantons, du Club Lions Lac-Mégantic et de l’Opération Nez rouge.

Les demandes seront nombreuses lors de la soirée du 31 décembre réservé aux bénévoles du public. Vous pouvez utiliser l’inscription en ligne à (operationnezrouge.com), à la section pour devenir bénévoles. Vous repérez (Bénévoles remplissez le formulaire) à la section région vous inscrivez à la 1re case Québec et à la 2e Lac-Mégantic, cliquez sur Me localiser et le formulaire apparait. Dans les 24h, vous recevrez par courriel votre formulaire pré rempli, à imprimer, à le signer manuellement et à le faire parvenir à votre Opération Nez rouge locale, en suivant les instructions. Le formulaire papier est également disponible au Dépanneur Esso Centre-Ville, aux Caisses Desjardins de Lac-Mégantic, chez PMA Assurances FGL. Laissez votre formulaire complété aux Caisses Desjardins ou chez PMA Assurances, et/ou le déposer à la boîte postale au 3719, rue Marquette à Lac-Mégantic.

Planifier vos déplacements, aidez-nous à sécuriser les routes. Opération Nez rouge Lac-Mégantic, 22 et 31 décembre et demandez un transport au moins 30 minutes à l’avance au 819 583-1426. ( Source: Jean Girard ) ( La soirée du 16 décembre était tenue par le groupe de l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic et des Scouts Lac-Mégantic: Dominique Jean, Martin Rosa, Martin Roy, Vincent Bouffard, Jean-Philippe Nadeau, Marc-André Nadeau, Alexandre Lapierre, Isabelle Lapierre, Caroline Therrien, Marc Vachon, Élange Nodice, Élange Cloutier, Benoît Tremblay, Sébastien Gervais, Valérie Tremblay et le responsable soirée Michel Plante; sur notre photo,  le groupe du Club de patinage Les Lames Argentées et du Snowkite Lac-Mégantic, dans l’ordre habituel: 1re rangée: Alexandre Fortin, Mylène Maheux, Mélanie Maheux, Francine Blais, Alain Beaudoin et Simon Bilodeau; 2e rangée : Vincent Isabel, Simon Couët, Bernard Demers et Mikael Couët; 3e rangée : David Therrien et Vincent Dumont,  absent de la photo, Michel Mercier )