Gros investissement à Nantes

Le député de Mégantic, M Ghislain Bolduc, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M Martin Coiteux, a annoncé que deux municipalités de la circonscription de Mégantic bénéficieront d’une aide financière provinciale totale de 1 053 362 dollars pour la réalisation de deux projets dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

« Grâce à ces investissements importants annoncés aujourd’hui dans le cadre du FEPTEU, les citoyens de Nantes et de Weedon auront de meilleures infrastructures d’eau potable et d’eaux usées. Ces améliorations permettront de protéger notre environnement et d’offrir des services de base à notre communauté, contribuant ainsi à rehausser notre qualité de vie pour les prochaines années », a déclaré le député de Mégantic.

« Les projets annoncés dans la circonscription de Mégantic dans le cadre du programme FEPTEU témoignent de l’engagement du gouvernement du Québec à soutenir de façon importante les investissements dans les infrastructures municipales. En soutenant ainsi les municipalités dans la réalisation de leurs projets tout en tenant compte de leurs besoins et priorités, le gouvernement du Québec stimule l’économie et assure un développement et une prospérité durables au Québec », a fait savoir le ministre Martin Coiteux.

« Ces investissements essentiels dans les infrastructures liées à l’eau dans la région de l’Estrie démontrent l’engagement du gouvernement du Canada à assurer l’accès à des services adéquats et durables, aujourd’hui et dans les années à venir. Nous continuerons de collaborer étroitement avec nos partenaires pour nous assurer de réaliser des investissements judicieux dans les infrastructures, afin de protéger l’environnement et de préserver la santé publique, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. » a pour sa part déclaré l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie et députée pour Compton-Stanstead (Québec), au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

En détails, à Nantes, il y aura renouvellement de conduites d’eau sur la rue Principale ( Route 161 ) pour un total de 1 410 500$ financé à hauteur de 560 801$ par Québec et 849 699$ par Ottawa.

Grâce à son taux d’aide de base de 83 %, le FEPTEU permet aux municipalités de réaliser des investissements de près de 800 millions de dollars. Le fonds comporte une enveloppe

d’aide financière de 363,8 millions de dollars provenant du gouvernement du Canada à laquelle s’ajoute une contribution du gouvernement du Québec de 300 millions de dollars, portant le montant de l’aide globale à près de 664 millions de dollars, pour la période de 2016 à 2018. ( Source : Marie-Ève Pelletier )