Grand gala le 20 mai

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a annoncé que la Chambre de commerce Région de Mégantic (CCRM) est finaliste dans trois catégories (Chambre de commerce de l’année + de 200 membres, projet innovant et recrutement) du Gala des chambres 2021. Pour cette nouvelle édition, ce concours a pour vocation de mettre à l’honneur le travail et la vitalité des chambres de commerce dans un contexte bien particulier.

« Les chambres de commerce du Québec effectuent un travail remarquable pour le développement économique de leur région. Grâce à leur expertise de terrain et à leur connaissance des enjeux locaux, elles sont des maillons essentiels pour les membres qu’elles représentent. Bien que ces derniers mois aient été difficiles, les chambres de commerce du Québec nous guident vers une relance positive, durable et pleine d’espoir » a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Nous sommes très heureux et très reconnaissants de ces trois nominations. C’est le fruit de nombreux efforts et projets dans la dernière année. Tout d’abord, nous tenons à remercier tous nos membres et nos nouveaux membres qui démontrent l’importance et la pertinence de notre organisation. Merci aussi à notre conseil d’administration qui a fait de nombreux efforts et pris un grand virage pour mettre en place la nouvelle Chambre de commerce. Un merci spécial aussi à tous nos collaborateurs dans les nombreux projets et en terminant, merci à nos six partenaires annuels de leur soutien et leur aide au développement économique de notre belle région! » a déclaré Jean-Sébastien Roy, directeur général de la Chambre de commerce Région de Mégantic.

Le Gala des chambres de commerce vise à faire briller l’ingéniosité et le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Ainsi, les différents prix du concours sont décernés aux chambres de commerce ou personnes actives dans le réseau des chambres qui ont offert un travail exemplaire au cours de l’année précédente. « Cette dernière année a été rythmée par une foule de bouleversements et les entreprises de pratiquement tous les secteurs d’activités ont été durement touchées. Dans ce contexte, les chambres de commerce ont joué un rôle essentiel afin de fournir à leur communauté d’affaires les outils nécessaires pour maintenir leurs activités. Je tiens à féliciter l’ensemble des participants et des chambres finalistes. Vous effectuez un travail remarquable et votre contribution est essentielle au développement de notre économie! », a ajouté Martial Laniel, Direction régional Québec du Régime d’assurance collectives des chambres de commerce (RACCC).

« Les chambres de commerce que nous honorons aujourd’hui sont des exemples en matière de bienveillance et d’esprit entrepreneurial. Grâce au Gala des chambres de commerce, nous avons l’opportunité de mettre en avant leurs accomplissements et succès réalisés au cours de ces derniers mois », a ajouté Charles Milliard.

Présenté par le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC), le Gala des chambres de commerce se tiendra le 20 mai prochain. Pour se conformer aux restrictions sanitaires, cet événement aura lieu virtuellement et sera diffusé en direct. La communauté d’affaires pourra ainsi se réunir pour célébrer l’excellence des administrateurs des chambres de commerce et de leurs équipes!

« Je tiens à adresser mes remerciements à nos partenaires pour cet événement inspirant. Également, un grand bravo aux finalistes! Bonne chance et au plaisir de vous retrouver le 20 mai prochain pour le Gala des chambres de commerce! », a conclu Charles Milliard.

Enfin, la FCCQ remercie ses commanditaires, le Régime d’assurance collective des chambres de commerce (RACCC) et Flagship, pour leur soutien apporté au Gala des chambres. ( Source: Jean-Sébastien Roy )

.