Gala de la MFR

C’est lors du Gala Méritas de la Maison familiale rurale du Granit (MFR du Granit), qui s’est tenu le 16 mai dernier, qu’ont été honorés des élèves qui se distinguent et des personnalités qui participent à son rayonnement.

Ainsi lors de cette soirée, la  Fédération de l’UPA-Estrie et le SCF ESTRIE inc a remis  2 prix à des élèves méritants et 2 prix reconnaissance à des personnes du milieu de l’agriculture.

Mya Demers, élève de 4ième secondaire en production animale et Cédric Lussier, élève de 5ième secondaire également en production animale, ont reçu chacun une bourse de 150$ pour s’être distingués par leur réussite, leur participation et leur assiduité au cours de la dernière année scolaire. L’UPA-Estrie a également remis un prix Distinction à M André Campeau pour son implication et son travail au développement de la MFR du Granit depuis plus de 20 ans et un prix Rayonnement à Mme Christine Schmucki, une ancienne élève de la MFR qui se distingue pour son implication particulièrement auprès du Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec.

Plusieurs autres prix ont été remis à des élèves qui se sont distingués par leur performance en cours et lors de leurs stages pratiques, par leur intérêt pour leur domaine d’études, leur implication dans leurs cours, leurs efforts soutenus, leur assiduité et finalement l’autonomie et l’initiative dont ils ont fait preuve dans leurs stages.

En 3ième secondaire, le prix en équipement d’une valeur de 300$ remis par Groupe CSR et le Comité de développement de Saint-Romain est allé à: Anthony Wood, élève en Production animale et William Sévigny, élève en Acéricoforesterie

En 4ième secondaire, le prix Acéricoforestier, une bourse de 250$ remise par Domtar a été remise à Jérôme Gagnon et en 5ième secondaire, le prix Acéricoforestier, une bourse de 250$ remise par Domtar est allée à Albert Couture.

Ont aussi éré remises, deux bourses de la Fondation de la MFR tenant compte des résultats académiques, de l’attitude, de la performance en stage et de l’implication dans son milieu scolaire d’un montant de 250$ chacune. Elles sont applicables sur des frais scolaires ou des frais de résidence par la Fondation et reviennent à en 3ième secondaire, Carolane Gagné et en 4ième secondaire à Mya Demers.

Financement agricole Canada a également remis une bourse d’études de 500$ à Jo‑Ann Beaudoin, finissante en production animale et la Fédération des producteurs acéricoles a offert une bourse de 500$ à Albert Couture, finissant en production acéricoforestière.

Finalement la Bourse pour l’Engagement dans la réussite de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, catégorie « Formation professionnelle » a été remise à Joëlle Beaudoin par la commissaire Mme Carole Bourgault. ( Source: Marie-Claude David ) ( Sur notre photo: M Serge Lapointe, président de l’UPA de Frontenac et représentant de l’UPA-Estrie, M Jean-Luc Fortin, du Groupe CSR, M Cédric Lussier, élève méritant, M Sylvain Boulanger, enseignant en production animale et Mme Mya Demers, élève méritante )