Ferme honorée

Seize nouveaux champions régionaux ont reçu les grands honneurs à l’occasion du 31ième Gala du Club de l’Excellence d’Agropur, tenu à Québec le 31 janvier dernier. Cet événement a rendu hommage aux fermes laitières, membres d’Agropur, ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité.

C’est à cette occasion que la Ferme Turcotte Enr. a été intronisée au Club de l’Excellence d’Agropur. Propriété de Gilles Turcotte, de France Turcotte et de Martin Turcotte, la ferme compte une centaine de têtes de race Holstein, dont 40 vaches en lactation. C’est la troisième fois que la ferme figure en tête du classement régional.

À l’échelle pancanadienne, la Ferme Pierlie SENC de Saint-Adelphe-de-Champlain, s’est particulièrement distinguée en obtenant le meilleur résultat combiné sur le plan de la qualité du lait et de l’inspection sanitaire de la laiterie pour une première fois. La ferme possède un troupeau de 85 sujets de race Holstein, dont 48 vaches en lactation. Une mention d’honneur a également été décernée à Dairy Creek Farm de Ward’s Creek au Nouveau-Brunswick.

Sélectionnés parmi tous les membres au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador, ces nouveaux champions ont rejoint le Club de l’Excellence d’Agropur. Depuis sa création en 1988, le Club de l’Excellence a accueilli près de 2 100 lauréats dans ses rangs. Tous les membres d’Agropur sont admissibles au concours et un processus de sélection rigoureux détermine les gagnants.

« Le consommateur d’aujourd’hui se préoccupe de ce qu’il mange et de son impact sur le monde qui l’entoure. Grâce au Club de l’Excellence, nous reconnaissons, encourageons et récompensons la quête de l’excellence. Mais surtout, nous nous inscrivons de manière concrète à notre promesse d’un meilleur lait, d’un meilleur monde », a mentionné M Roger Massicotte, président d’Agropur. ( Sur notre photo, dans l’ordre habituel: Martin Turcotte, Isabelle Monfette et M Valère Lieutenant, membre du conseil d’administration d’Agropur ) ( Source: Agropur coopérative ) ( Photo: Éric Lajeunesse )