Faites votre choix

L’an dernier, le Parcours de Marche au Coeur de Mégantic a connu une augmentation de 47% de randonneurs durant la saison estivale.

Tous ces visiteurs ont laissé, au passage, 128 166$ de retombées économiques pour la région dont 535 nuitées, restaurants, bars, épiceries, dépanneurs, boutiques, service du Parcours de marche, ect.

Depuis 2016, nous avons développé des activités de randonnée en créant 4 parcours soit : 41 km, 74 km, 80 km et 115 km. Ils sillonnent huit municipalités: Val-Racine, Hampden, Scotstown, La Patrie, Notre-Dame-des-Bois, Piopolis, Marston et la ville du Lac-Mégantic.

En collaboration avec Tourisme Région de Mégantic, Parcours de Marche au Coeur de Mégantic, lance un concours sur Facebook. L’été est à nos portes, c’est le temps idéal pour planifier une marche longue randonnée de plusieurs jours en Estrie. Le concours est issu de la collaboration et de la générosité de nos commanditaires qui rendent ce concours possible, mentionnait Mme Chantal Ladouceur directrice générale. Son rôle est d’ailleurs de coordonner l’ensemble pour faire de leur séjour une expérience unique et enrichissante. Le ou la gagnant(e) pourra entreprendre le mini Compostelle dans la région de Mégantic, en compagnie de la personne de son choix, et faire une expérience sans tracas clé en main. Le prix inclus 6 nuitées (Au Vaillantbourg, Domaine des

Montagnais, Les Trois Étangs, B&B Le Bonheur, Auberge Le Soleil Levant et Station touristique Baie-des-Sables), un certificat cadeau au Musi-Café, 2 entrées pour l’Astrolab / Observatoire de jour parc national du Mont-Mégantic et les services du Parcours, le tout d’une valeur de 1 000$.

En tant qu’organisme à but non lucratif (OBNL), nous devons trouver du financement pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation. Vous pouvez donc nous aider en utilisant les options suivantes:

 Achetez un « Pas de Solidarité » au coût de 20$

 Commanditez un banc pour nos aires de repos au coût de 150$

(Une plaque commémorative sera installée avec votre nom et un texte de votre choix)

Vous pouvez obtenir plus d’infos au https://randonneemegantic.ca ( Source: Chantal Ladouceur )