En route vers la finale régionale

Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre ont été dévoilés le 5 avril dernier et le comité local de la MRC du Granit est fier de dévoiler les gagnants. Parmi les cinq (5) projets lauréats du volet « création d’entreprise », quatre (4) projets représenteront la MRC du Granit à l’échelon régional de ce concours.

Dans la catégorie « Bioalimentaire », l’entreprise « Microbrasserie la Gare’nison », des promoteurs Sébastien Bolduc, Rudy Girard, Karine Blanchette, Jacques Boulanger et Éric Fortin, a remporté les honneurs. Dans la catégorie « Commerce », Mmes Karinne Bouchard et Catherine Richard ont été désignées lauréates pour leur entreprise « Cat-Kar Gâteaux et compagnie». Le prix de la catégorie « Service aux entreprises » a été remis à MM Mario Blais, Gilles Dubé, Timothée Lauzon et François Boutet pour leur entreprise « Nixo Experts-Conseils». Dans la catégorie « Services aux individus » ce sont MM Yannick Gagnon, Steve Pilotte et Jean-Pierre Bégin qui ont été désignés lauréats pour leur entreprise « Summum Expérience Location ». Finalement, un projet supplémentaire a reçu les honneurs, méritant le prix Coup de cœur. Il s’agit de l’entreprise « Soudure RJ » de M Roy Jara et Mme Sandy Landry.

Présidente d’honneur de l’événement et lauréate aux échelons local et régional de l’édition précédente, Mme Annie Choquette, propriétaire de la librairie Canaille, a partagé son expérience de l’an dernier: « Le défi OSEntreprendre m’a offert l’opportunité de mieux m’analyser et me connaître en tant qu’entrepreneur et m’a permis de faire de belles rencontres ».

Intro-Travail et Carrefour Jeunesse Emploi du Granit est l’organisme responsable du Défi OSEntreprendre sur le territoire de la MRC du Granit. Il est appuyé par Desjardins Entreprises, la SDE du Granit, la Chambre de commerce Région de Mégantic et la SADC de la Région de Mégantic. ( Source: Julie Potvin-Barakatt )